La défaite de samedi dernier à Balussou face au FCTT a suscité une immense déception. Au niveau du résultat, bien entendu mais aussi dans le contenu rugbystique. Le SCA traverse une mauvaise période ; il semble marquer le pas physiquement, le nombre ahurissant de blessés ne cesse d'augmenter. Même si le staff ne souhaite pas se cacher derrière cette situation, il est évident que cela pèse beaucoup sur le fonctionnement du groupe. Un amical salut à Bazan qui s'est brisé gravement la mâchoire (plaquage le coude en avant d'un adversaire). Ceux qui ont jugé sévèrement le recrutement, jugé par certains pléthorique voire tapageur, doivent certainement réviser leurs positions. Voilà que se présente le déplacement à Millau. Les Aveyronnais pointent à la 5e place avec 23 points, juste derrière le SCA qui garde le troisième rang avec 25 unités. Leur dernier déplacement a été très productif puisqu'ils se sont imposés… à Saverdun dimanche dernier. Voila une belle occasion pour les Damiers de se refaire la santé dans la difficulté car, vu ses dispositions actuelles, le Sporting ne sera pas favori face à une formation invaincue à domicile.

«Vite passer à autre chose»

Il y a quelques bonnes nouvelles tout de même. Toffolo a pu reprendre la semaine dernière et on note le retour à l'entraînement de Simon, son compère du centre. Il pourrait éventuellement être prêt lui aussi à intégrer le groupe. Il va falloir se montrer solide sur les bases, mettre du cœur à l'ouvrage et se préparer à livrer un gros combat. Il faudra, aussi, garder de la lucidité et faire les bons choix dans les moments clés. Benoît Marfaing précise : «Il faut passer très vite à autre chose. Nous avons un match intéressant à jouer contre une belle équipe. On va se remettre dans le bon sens en essayant de gratter quelques points à l'extérieur afin de retrouver de la confiance».

Michel Rieu pour La Dépêche du Midi

Résultat :

STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS 23 16 PAMIERS 1

La prestation a été d'un autre niveau que celle de la semaine dernière. Le SCA menait encore à la soixante-dixième minute. L'équipe a été énormément sanctionnée et la clé du match est certainement là. L'encadrement relève une nette amélioration par rapport à la prestation de la semaine dernière, dans le contenu et l'investissement, de bon augure avant la réception de Balma dimanche. À noter tout de même l'obtention du point de bonus défensif.

Michel Rieu pour La Dépêche du Midi


https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/28/2693390-les-dessous-de-la-melee.html#P92FUb4z6RwMRuVk.99

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.