Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
FEDERALE 2 - PAMIERS 1 Vs BALMA
03
déc.
2017
2017-12-03T15:30:00+0100
2017-12-03T17:00:00+0100

FEDERALE 2 - PAMIERS 1 Vs BALMA

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 10ème journée

de 15h30 à 17h00
Lieu : Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS groupesSENIORS


Résultat :

PAMIERS 1 24 20 BALMA OLYMPIQUE RUGBY CLUB

Le SCA à la peine

Pamiers domine la lanterne rouge Balma, 24-20 hier à Balussou.

Le SCA a beaucoup tenté./ Photo DDM. Michel Rieu.

Le SCA a beaucoup tenté./ Photo DDM. Michel Rieu.

Le SCA s'en sort de justesse et assure une victoire qui aurait pu lui échapper. Il a été bien trop imprécis en gâchant un nombre incalculable d'occasions (mauvais choix, maladresses et impatience). Si on ajoute un manque évident de pragmatisme et, peut être, une dose de suffisance, on aura tous les ingrédients qui ont fait du match des Damiers une production bien lointaine de ce que l'on peut en attendre. Les talents ne manquent pourtant pas ; il a manqué un fil conducteur, du liant et beaucoup de lucidité. Sachant que Balma menait 20-19 à dix minutes du terme, il a fallu aller chercher dans les dernières forces pour mettre Garcia sur orbite qui marquera l'essai de la gagne. C'est peut-être là que l'on peut aller chercher un brin de satisfaction. Les «noir» n'ont rien lâché et ont su faire basculer le sort de leur côté dans les derniers instants. Il faudra se contenter de ça. Balma avec la complicité d'un arbitrage laxiste (jeu au sol et hors-jeu) a joué le match parfait à l'extérieur.

 

C'est le SCA qui inaugure le planchot par une pénalité convertie par Alvarez (3-0, 2e). Le début de match est nettement en faveur des hommes du président Sannac et le pilier Pradaud emporte tout sur son passage et conclue, en position d'ailier, un beau mouvement collectif. Balma redresse la tête et se montre à son tour à son avantage. Le demi d'ouverture Cassas profite du mouvement collectif pour prendre le trou et marquer entre les pagelles, son compère de la charnière Vernezoul transforme (20e). Dans la foulée le SCA bénéficie d'une pénalité transformée par Casenave. Les offensives locales se multiplient et les mauvais choix aussi. Pourtant, peu avant la pause, un magnifique mouvement, parfait dans l'alternance, envoie le ballon sur l'aile de Guitoune qui marque (38e). Les locaux mènent à la pause 16-7.

La reprise est favorable aux «tout noir» mais leur domination est improductive. C'est Balma qui réduit l'écart en envoyant Chay à l'essai, en bout de ligne ; 16-14 avec la transformation de Vernezoul . Pire, les visiteurs bénéficient d'une pénalité que leur buteur passe pour mettre les Balmanais devant (16-17). Casenave redonne l'avantage aux locaux (19-17, 66e). Le chassé-croisé des buteurs continue et Vernezoul remet Balma en tête (19-20, 69e). Le SCA sauvera sa journée par un ultime essai de Garcia, rentré à l'aile, pour un score final de 24-20. Malgré une météo glaciale, le SCA a eu très chaud.


SC PAMIERS 24 - BALMA 20

(M-T : 16-7).Arbitre de champ : M. Frédéric Fourcade (comité Armagnac Bigorre). Représentant fédéral : M. Didier Mirepoix (comité Midi-Pyrénées).

Pour Pamiers : 3 essais de Pradaud (15e), Guitoune (38e) et Garcia (74e); 3 pénalité d'Alvarez (2e) et Casenave (24e, 46e).

Pour Balma : 2 essai de Cassas (20e) et Chay (50e); 2 transformations et 2 pénalités (62e, 69e) de Vernezoul.

Carton jaune : Makolo (55e).

SC PAMIERS. Balonas, Henry, Pradaud; Richard, Niculaï; Gatti, Laberty, Lledos (cap.); Casenave (m), Alvarez (o); Bertro, Toffolo, Simon, Guitoune; Hart. Sont entrés en jeu : Piorkowska, Laforgue, Pautou, Lavergne, Oro, Garcia, Bouquet.

Carton jaune : Pradaud (50e).

BALMA. Esteves, Andrieux, Rendour; Makolo, Todesco; Sanda (cap.), Pelatan, Cervelli; Vernezoul (m), Cassas (o); Vogel, Carcans, Perrot, Pic-Gonord; Gausseran. Sont entrés enjeu : Verlet, Kazour, Tomasi, Carmouze, Morales, Naccache, Chay.


Dans les vestiaires

Patrice Galy (vice président du SC Pamiers) «On est passé près de la catastrophe. Il faut se ressaisir. Nous avons des échéances à venir importantes. On ne retiendra que les 4 points. Et bravo à l'équipe réserve».

Yann Richard (deuxième ligne du SC Pamiers) «Un match compliqué. On a eu du mal à se mettre en place ; le temps très froid ne nous a pas aidés. On a eu du mal à conserver nos ballons. On voulait absolument se racheter auprès du public de notre dernière prestation ici et, pour reprendre confiance en renouant avec la victoire avant le dernier match de l'année à Prades. On va essayer de bien figurer la semaine prochaine et gagner un maximum de points pour bien terminer avant les fêtes».

Alain Dubiau (secrétaire général du SC Pamiers) «On a frisé la correctionnelle. On a reçu un nouvel avertissement sévère. Il va falloir resserrer les troupes et les boulons. Les intentions étaient de mieux terminer la phase aller. Nous espérons faire un coup à Prades. En tout état de cause, nous attaquerons la phase retour dans des conditions plus difficiles que celles que nous avions prévues.»

Michel Rieu pour la Dépêche du Midi


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TALENT DU MATCH : VOTEZ !

PARTENARIAT

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

BALANDRADE : PAMIERS Vs AUCHBALANDRADE : PAMIERS Vs AUCHBALANDRADE : PAMIERS Vs AUCHBALANDRADE : PAMIERS Vs AUCHBALANDRADE : PAMIERS Vs AUCH

INFOS DE MON RESEAU

Actualités de mon réseau

Résultats du week-end 10-12-2017

publiée par : - FOIX (9) - 11 décembre 2017

Un point sur notre équipe féminine ariégeoise.

publiée par : - FOIX (9) - 06 décembre 2017

Résultats CP arbitrage.

publiée par : - FOIX (9) - 06 décembre 2017