Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : DECAZEVILLE 1 Vs PAMIERS 1
14
oct.
2018
2018-10-14T15:30:00+0200
2018-10-14T17:00:00+0200

FEDERALE 2 : DECAZEVILLE 1 Vs PAMIERS 1

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 5ème journée

Le 14 oct. 2018, de 15h30 à 17h, à l'extérieur
Lieu : Stade Camille Guibert - Avenue Léon Blum, 12300 DECAZEVILLE SENIORS

FEDERALE 2 : DECAZEVILLE 1 Vs PAMIERS 1

La Dépêche du midi du 13 octobre

Le SC Pamiers à Decazeville sans complexe

Leader invaincu mais avec un effectif amoindri, les Damiers se déplacent en Aveyron pour y défier un adversaire en grande difficulté en ce début de saison.

Le SCA souhaite poursuivre sur belle sa lancée./ Photo DDM.

Le SCA souhaite poursuivre sur belle sa lancée./ Photo DDM.

«Fondé en 1912, à l'époque où la ville était franchement prospère, le Sporting-Club de Decazeville a traversé toutes ces années. Des générations d'ouvriers et de mineurs se sont retrouvées au sein de ce club et y ont véhiculé les valeurs propres à la dureté de leur labeur quotidien. La persévérance, l'effort, la solidarité, l'amitié ont caractérisé l'ambiance des dimanches après – midi au stade Camille Guibert. Le Sporting se maintient en Fédérale 2 en puisant dans ses valeurs ancestrales ; il sait préserver au fil des saisons cet héritage si précieux».

C'est donc à Decazeville que le SCA va aller à la rencontre d'un autre Sporting. Les Damiers sont en tête de la poule 5, ils y sont invaincus. Decazeville a perdu à domicile face à Mazamet, a chuté à Castelnaudary et à Villefranche-de-Lauragais. Il est à noter que le résultat de la rencontre qui a vu la victoire des visiteurs (24-28) opposant Decazeville à Cahors n'a pas été entériné par la FFR en raison d'un problème administratif concernant les remplacements.

Beaucoup d'absences

Quoi qu'il en soit, les Aveyronnais sont dans une position inconfortable en bas du tableau et ont l'obligation d'obtenir un résultat positif, surtout sur leur herbe. Les SCA devra hausser le rythme d'entrée de match afin de ne pas laisser les locaux espérer et s'installer dans leur confort. Les suspendus, les blessés forfaits et ceux incertains sont nombreux. On notera le possible retour de Laforgue et celui de Richard. Pour le reste, rien n'a filtré concernant la composition de l'équipe. La rumeur insistance d'un retour sur le terrain du désormais entraîneur Lledos a été démentie. Un résultat positif serait une bien belle performance pour un groupe solidaire et qui, soyons en sûr, saura rester compétitif.

Equipe réserve.-

L'équipe réserve, décevante dimanche dernier, aura l'occasion de se refaire une santé face à une équipe de milieu de tableau. L'encadrement compte sur une rébellion du groupe.

Déplacement pour les supporters.- L'Amicale des supporters organise le déplacement à Decazeville. Le départ se fera de la place Milliane à 8 heures précises. Renseignements aux numéros habituels : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).


Feuille de match

 ? Stade Camille Guibert à Decazeville. Quand ? Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ M. Damien Defendi. Représentant fédéral : Mme. Marie Fontes.

SGC DECAZEVILLE. 11e ; 3 points en 3 matches (0v, 0n, 3d) ; 1 point de bonus.

SC PAMIERS. 1er ; 20 points en 4 matches (4v, 0n, 0d) ; 2 points de bonus.

Michel Rieu


Résultat :

DECAZEVILLE 15 23 PAMIERS

L'article de la Dépêche du midi de ce lundi 15 octobre

Le SC Pamiers reste invaincu

Les Damiers l'emportent 23-15 sur le terrain de Decazeville

Personne ne résiste aux Damiers en ce début de saison./ Photo DDM.

Personne ne résiste aux Damiers en ce début de saison./ Photo DDM.

 

Décidément, Decazeville n'y arrive pas et reste en panne d'essence, courant toujours après une première victoire qui tarde à venir.

Récemment, on reprochait aux «bleu et blanc» leur premier acte catastrophique dû à l'apathie générale. Hier, après une entame plus qu'honorable, les Aveyronnais menaient à la mi-temps face au leader et, en plus, contre le vent. Tout allait pour le mieux et puis, en trois petites minutes, entre la 48e et la 51e minutes, tout s'écroule. À 14, une défense collective absente autour des rucks et une défense individuelle débordée dans le champ et les «bleu et blanc» se retrouvent ramenés deux fois derrière leur ligne. La confiance envolée, le match était plié face à une équipe sûre de son jeu qui n'en demandait pas tant. La réaction de la fin est trop tardive pour revenir à hauteur.

Le film de la rencontre. Face au vent, Decazeville fait une bonne entame mais c'est Pamiersqui ouvre le score sur pénalité. Les Aveyronnais pressent les Appaméens et Portéro, toujours à l'affût, intercepte un ballon qu'il va déposer derrière la ligne après 50 m de course ; s'ajoute la pénalité d'Accorsi. Les deux équipes dominent tour à tour mais, avec l'appui du vent, le buteur Jalibert enquille trois pénalités pour les visiteurs. Néanmoins, Decazeville garde un petit point d'avance à la pause et les supporters se mettent à y croire avec le vent dans le dos en deuxième mi-temps.

Après la pause, une action appaméenne débute sur une erreur de défense derrière un ruck. Plusieurs joueurs enchaînent les passes dans l'espace mettant la défense decazevilloise aux abois. Guitoune, dernier servi, file derrière la ligne. Une chape de plomb s'abat sur les Aveyronnais qui ont du mal à s'en relever. Trois minutes, à peine plus tard, pratiquement la même action et nouvelles erreurs défensives pour le même effet. Le talonneur Khalkhal, dernier servi s'écroule au pied des poteaux.

En quelques minutes d'inattention, le match a basculé et ce n'est pas le dernier effort, sur une louable réaction decazevilloise, avec l'essai d'Iboudghacène, qui changera la donne surtout qu'Accorsi, en coin et par vent tourbillonnant, manque la transformation qui était synonyme de bonus.


DECAZEVILLE 15 - SC PAMIERS 23

Arbitre de champ : M. Damien Defendi (Ligue Nouvelle Aquitaine).

Pour Decazeville : 2 essais de Portéro (8e) et Iboudghacène (80e) ; 1 transformation (8e) et 1 pénalité (12e) d'Accorsi.

Pour Pamiers : 2 essais de Guitoune (48e) et KhalKhal (51e ; 2 transformations et 3 pénalités (5e, 15e, 30e) de Jalibert.

DECAZEVILLE. Teixeira, Nigou, Tsverava ; Fiches, Rivas ; Besombes, Foulquier, De March ; Monbroussous (m), Accorsi (o) ; Legrand, Pisano, Portéro (cap.), Bouygues ; Aguemoune. Remplaçants : A. Iboudghacène, Lema, Lozano, Lac, Lavergne, Salles, Marty.

Carton blanc : Teixeira (74e). Carton Jaune : Besombes (41e), Lozano (67e)

SC PAMIERS. Piorkoska, Khalkhal, Teriou ; Jean-Boulbès, Richard ; Gatti, Laberty (cap.), Lebon ; Casenave (m), Jalibert (o) ; Garcia, Walensic, Simon, Malirach ; Guitoune. Remplaçants : Gilardon Paz, Kouda, Henry, Delrieu, Sentenac, Bertro, Rouja.

Carton blanc : Piorkoska (34e), Henry (74e) Carton Jaune : Richard (12e).


Dans les vestiaires

B. Marfaing (manager de Pamiers) : «Le manager est content, on ramène 4 points de Decazeville que l'on craignait énormément. On savait que le match allait être engagé et agressif car Decazeville avait besoin de points. On nous avait promis un peu l'enfer. On peut préparer comme il le faut Millau à la maison.»

F. Landes (entraîneur de Decazeville) «C'est dur car on tourne devant à la pause, contre le vent. On fait les efforts qu'il faut, puis on prend un essai et on sombre mentalement. Est-ce la dynamique de la défaite ? Je n'arrive pas à me l'expliquer. J'avais de l'espoir sur ce match car je voyais un groupe qui avait envie. Pamiers est une belle équipe, bien en place, mais on en a battu des équipes de ce calibre. Il n'est pas normal de prendre des essais aussi facilement. Je reste sans voix.»

J.L



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

TALENT DU MATCH : VOTEZ !

SONDAGES EN PANNE

Nous cherchons une solution

PARTENARIAT

PHOTOS

FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MAZAMET 1FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MAZAMET 1FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MAZAMET 1FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MAZAMET 1FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MAZAMET 1

INFOS DE MON RESEAU

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 09-12-2018

publiée par : - FOIX (9) - 10 décembre 2018

Journée Internationale du Bénévolat

publiée par : - FOIX (9) - 07 décembre 2018

Réunion Ecoles de Rugby de la Ligue d’Occitanie

publiée par : - FOIX (9) - 04 décembre 2018