Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : CASTELNAUDARY 1 Vs PAMIERS 1
18
nov.
2018
2018-11-18T15:00:00+0100
2018-11-18T16:30:00+0100

FEDERALE 2 : CASTELNAUDARY 1 Vs PAMIERS 1

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 9ème journée

Le 18 nov. 2018, de 15h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : Stade Municipal Pierre de Coubertin - Avenue Georges Pompidou, 11400 CASTELNAUDARY SENIORS

FEDERALE 2 : CASTELNAUDARY 1 Vs PAMIERS 1

Dépêche du Midi du 17/11/2018

Le SC Pamiers pour reprendre sa marche en avant

Battus à Balussou par Mazamet le week-end dernier, les Damiers font le court, mais toujours compliqué, déplacement à Castelnaudary

Les deux équipes se sont croisées la saison dernière./ Photo DDM. Archives.

Les deux équipes se sont croisées la saison dernière./ Photo DDM. Archives.

Quand on tombe de vélo, la meilleure façon de ne plus y penser est d'y remonter tout de suite. Ainsi, le Sporting-Club appaméen, après la cruelle défaite de la semaine dernière à Balussou face à Mazamet, a immédiatement basculé sur la prochaine rencontre. Et c'est à Castelnaudary que les Damiers se rendent dimanche.

Les Chauriens sont en très mauvaise position au classement. Ils y occupent la peu enviable avant-dernière place et ne comptabilisent qu'une seule victoire, contre Decazeville. Ils se sont inclinés au Levezou-Ségala, à Millau, à Mazamet et à Villefranche, ont été battus chez eux par Gaillac et Cahors. À noter que les Audois comptent une rencontre en moins, celle qui les opposera au dernier, Malemort-Brive. Avec 86 % de défaites et 14 % de victoires, le bilan n'est guère brillant. On peut alors se dire que le fait d'avoir évité la descente en Fédérale 3 suite à un repêchage par la FFR fut une bonne opération pour eux. Il faudra se méfier d'une équipe au pied du mur, qui jouera pour sa survie. Les matches entre les deux clubs n'ont pas été, ces dernières années, de longs fleuves tranquilles. Il y a de fortes chances que cette rencontre soit bien préparée. Côté appaméen, c'est la sérénité qui prédomine. La vidéo a bien fonctionné, les entraînements de la semaine ont été très studieux et le groupe a très envie de retrouver très vite le goût de la victoire. Bien sûr, cela ne sera pas facile et l'adversaire sera loin d'être mésestimé. L'infirmerie a recueilli deux autres pensionnaires, Clément Casenave et Loïc Simon, pour lesquels aucun risque ne sera pris. Le groupe est suffisamment important et de qualité, cela ne nuira pas au rendement de l'équipe. On s'attend à un gros combat où les avants pourraient avoir la part belle.

Équipes réserve.

La réserve, qui a fait plaisir à son encadrement et aux supporters, a remporté, face à Mazamet, une belle victoire. Elle sera opposée à une formation qui n'a obtenu qu'un match nul et qui pointe en avant-dernière position. L'occasion est belle de poursuivre la série, à condition de montrer toutes les vertus entrevues dimanche.

Déplacement de supporters.- L'association des supporters organise le déplacement à Castelnaudary. Les Tignous se retrouveront à l'Espace Balussou à 10 h 30 pour un repas pris en commun. Renseignements aux numéros habituels : : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick : (06 79 89 15 69).


Feuille de match

 ? Stade Pierre de Coubertin à Castelnaudary. Quand Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ : M. abdjallil El Khaoulani. Représentant fédéral M. Bernard Vives Autet.

RO CASTELNAUDARY. 11e ; 8 points en 7 matches (1v, 0n, 6d) ; 2 points de bonus.

SC PAMIERS. 1er ; 33 points en 8 matches (7v, 0n, 1d) ; 3 points de bonus.

Michel Rieu

                                                                                                                                                                                                   

Dépêche du Midi du 18/11/2018

«Fighting spirit et discipline obligatoires face à Pamiers»

Rugby à XV - Amateurs - Rugby à XV. Interview de Adrien Balonas pilier du ROC

Adrien Balonas jouera cet après-midi face à ses anciens co-équipiers./ Photo DDM

Adrien Balonas jouera cet après-midi face à ses anciens co-équipiers./ Photo DDM

 

La Dépêche du Midi : Adrien, ce match face à vos anciens coéquipiers de Pamiers est-il un rendez-vous que vous attendiez avec impatience ?

Adrien Balonas : Pas plus que ça. Je ne suis resté qu'une saison à Pamiers avant de revenir au Roc, un club où j'avais déjà joué et dans lequel je me trouve bien. En fait, je ne suis ni ariégeois ni audois puisque je suis originaire de Haute-Garonne. Après cinq saisons à Castanet j'ai tenté Pamiers, mais j'ai laissé parler le cœur et j'ai préféré revenir à Castelnaudary.

La D.D.M : Les Appaméens sont en tête de la poule, c'est donc un match difficile qui vous attend cet après-midi ?

A.B : C'est certain. Pamiers possède l'une des toutes meilleures équipes de la poule. Ils n'ont perdu qu'une seule fois et surfent actuellement sur une très bonne vague. Ils ont fait le plein de confiance et ils vont venir à Castelnaudary en conquérants.

La D.D.M : Ils possèdent cette confiance que vous semblez avoir perdue, non ?

A.B : Je ne sais pas si nous avons perdu notre confiance. Nous avons rencontré les quatre premiers de la poule d'affilée ce qui constitue un marathon extrêmement difficile, d'autant plus que nous n'avons pas été épargnés par les blessures et les suspensions. Nous avons fait le dos rond en attendant des jours meilleurs.

La D.D.M : Le Roc est-il capable de relever la tête et de s'imposer face à Pamiers ?

A.B : Je pense que oui. Déjà la saison dernière Pamiers jouait la qualification et le Roc luttait pour le maintien. Pourtant, les Appaméens s'étaient inclinés à Castelnaudary.

La D.D.M : Quels sont les ingrédients pour y parvenir ?

-A.B : Retrouver la l'agressivité qui nous a fait défaut le week-end dernier à Villefranche, et surtout, être beaucoup plus disciplinés. Face aux Villefranchois nous avons été pénalisés dix-neuf fois. Il est impossible de prétendre gagner dans ces conditions. À nous de rectifier le tir.

La D.D.M : Fighting spirit et discipline seront donc à l'ordre du jour ?

A.B : Rien n'est nouveau sous le soleil, c'est toujours le lot des petites équipes lorsqu'elles rencontrent les grosses écuries. Les arbitres ont toujours tendance à soupçonner le «petit» de tricherie, on le constate même au plus haut niveau, donc discipline. Ensuite mettre beaucoup d'envie pour contrarier l'excellente organisation des adversaires, c'est l'A.B.C.

La D.D.M : Le réveil du R.O.C est donc pour cet après-midi ?

-A.B : Je l'espère. Nous avons beaucoup plus besoin de points que Pamiers, si cela ne se traduit pas sur le terrain, alors là, il y a de quoi s'inquiéter. Je suis néanmoins très confiant car avec mes coéquipiers nous allons donner le maximum.

Jean-Marie Calvet


Résultat :

CASTELNAUDARY 20 29 PAMIERS

Dépêche du Midi de ce 19/11/2018

Le leader Pamiers se sort du piège chez la lanterne rouge

Fédérale 2. Les Ariégeois s'imposent 29-20 sur la pelouse de Castelnaudary

Les Ariégeois ont quand même dû batailler face à de vaillants Chauriens./ Photo DDM.

Les Ariégeois ont quand même dû batailler face à de vaillants Chauriens./ Photo DDM.

Ceux qui avaient prédit un match trop musclé et des débordements en seront pour leurs frais. Malgré le vent violent qui soufflait par rafales et qui gênait le jeu, Appaméens et Rocistes se sont évertués à offrir du bon rugby. Certes, la rencontre était engagée mais jamais elle ne déborda.

C'est le leader Pamiers qui entre le plus rapidement et le plus efficacement dans le match. Au bout de 10 minutes, les visiteurs mènent déjà 8-0 après une pénalité de Casenave et un essai, sur groupé-pénétrant, de Piorkowska. La première mi-temps est d'ailleurs ariégeoise. Casenave, en verve, inscrit trois autres pénalités et le 3e ligne Gatti s'arrache d'un maul pour le deuxième essai des «noir et blanc». À la pause, le score est lourd, 21-6 pour les Damiers, les locaux n'ayant répliqué que par deux pénalités de Batigne.

De retour des vestiaires, les poulains du duo Guicherd/Fauré sont un peu plus dans le coup. Après avoir pilonné pendant cinq bonnes minutes la ligne appaméenne, Balonas, en force, inscrit l'essai qui permet aux Audois de remonter à 13-21. Afin d'enrayer le retour chaurien, Casenave, toujours lui, inscrit une nouvelle pénalité (13-24). À cinq minutes de la fin, Pamiers inscrit un nouvel essai pour une marque qui devient importante (13-29). Mais les locaux refusent d'abdiquer et la fin de rencontre est tout à leur avantage avec même un essai de leur n° 8 Batchali pour un score final de 20-29 et un match plutôt agréable à suivre.

Les meilleurs.-

A Castelnaudary : Balonas, Bastide, Marti, Batchali, Barrière, Batigne, Labatut ; à Pamiers, Gatti, Pradaud, Cazenave, Lebon, Laforgue.


RO CASTELNAUDARY 20 - SC PAMIERS 29

(M-T : 6-21). Arbitre de champ : M. Abdjallil Khaoulani (Pays Catalan). Représentant fédéral : M. Bernard Vivès-Autet (Andorre).

Pour Castelnaudary : 2 essais de Balonas (45e) et Batchali (80e) ; 2 transformations de Batigne (45e) et Barrière (80e) ; 2 pénalités de Batigne (14e, 23e).

Pour Pamiers : 3 essais de Piorkowska (7e), Gatti (27e) et, Guitoune (74e) ; 1 transformation (27e) et 4 pénalités (4e, 17e, 35e, 54e) de Casenave.

Carton jaune : Pradaud (22e).


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

ESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMET

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 29-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 02 mars 2020

Résultats du weekend 23-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020

Tournoi du Languedoc

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020