Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MALEMORT 1
16
déc.
2018
2018-12-16T15:30:00+0100
2018-12-16T17:00:00+0100

FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs MALEMORT 1

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 12ème journée

Le 16 déc. 2018, de 15h30 à 17h
Lieu : Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS SENIORS


Résultat :

PAMIERS 22 10 MALEMORT

Pamiers souffre mais assure l'essentiel face à Malemort

Fédérale 2. En manque d'inspiration, Pamiers ne glane pas le bonus offensif

La charge de Jean Boulbès… avant son expulsion à 20 minutes du terme./ Photos DDM

La charge de Jean Boulbès… avant son expulsion à 20 minutes du terme./ Photos DDM

 

Cette rencontre s'est déroulée sous des conditions météorologiques hivernales, sous une pluie glaçante et les trombes d'eau durant les dernières 20 minutes. Il a bien fallu s'adapter, les locaux ont réduit leur rayon d'action habituel d'autant que les très nombreuses absences ont sérieusement grippé la machine. L'absence d'un meneur de jeu au pied s'est cruellement fait ressentir et de trop nombreux ballons ont été rendus dans ce secteur. Et pourtant, à l'heure de jeu les Appaméens tenaient leur victoire bonifiée en menant 22 à 3. C'était sans compter sur la vaillance et l'esprit d'entreprendre de Malemort qui, suite à une erreur de défense, a pu marquer un essai plein d'à-propos.

Talonneur et buteur !

Les visiteurs ont semblé plus à l'aise dans ce rugby de tranchées. Pamiers a dû jouer contre-nature et, compte tenu des circonstances, s'en sort plutôt pas mal.

Il faut en effet attendre le premier quart d'heure pour que Pamiers déflore le score par l'entremise d'Henry qui s'extirpe d'un regroupement.

À la surprise des spectateurs locaux, c'est le talonneur Laforgue qui prend la responsabilité des tirs au but, palliant l'absence des titulaires habituels, et qui passe la transformation. Les Correziens réduisent l'écart grâce à une pénalité convertie par Fournier. Laforgue réplique de la même manière alors que Terriou pour le SCA et Tholey pour Malemort voient jaune comme précédemment leurs collègues Jean Boulbès et Laurent.

Une trêve bienvenue

Après la pause, le match sera nettement en faveur des Ariègeois. Bertro contre un dégagement, reprend la balle au vol et file à l'essai après une course de trente mètres. L'inévitable Laforgue transforme. Cinq minutes plus tard, Gatti vient cueillir le fruit mûr du travail collectif pour porter le score à 22 à 3.

Les visiteurs profitant de l'expulsion de Jean Boulbès reprennent du poil de la bête. Ils dominent et Laurent trouve la brèche au cœur de la défense locale, il marque et transforme l'essai (62e). Plus rien ne sera marqué malgré des efforts des locaux pour reconquérir le bonus perdu.

Les visiteurs se sont accrochés, n'ont pas lâché le morceau et ont bien embêté les locaux. Les Appaméens pourront désormais profiter de la longue trêve pour vider l'infirmerie, se régénérer afin d'attaquer l'année prochaine sur le même tempo que le début de saison.

SC PAMIERS 22 – BRIVE MALEMORT 10

(M-T.10-3). Arbitre de champ : Albéric Lascou ligue Nouvelle Aquitaine. Représentant fédéral Bernard Martinelli ligue Occitanie

Pour Pamiers : 3 essais de Henry (12e), Bertro (43e) et Gatti (48e), 2 transformations et 1 pénalité de Laforgue.

Pour Malemort : 1 essai (62e), 1 transformation et 1 pénalité (15e) de Fournier.

Pamiers : Piorkowska, Laforgue, Teriou, Jean Boulbès, Valcu, Gatti, Henry, Gillard, Sentenac (m et cap), Bertro (o), Casenave, Le Bon, Walencik, Malirach, Guitoune. Sont entrés en cours de match : Gilardon-Paz, Galy, Khalkhal, Bayang, Rigal, Pinet, Rouja.

Cartons jaunes : Jean Boulbès (10e) et Teriou (26e.)

Carton rouge : Jean Boulbès (59e deuxième carton jaune).

Malemort : Pezet, Geslet, Tuncer, Delord, Tholey, Estivil, Dupuy, Laurent, Reynier (m), Fournier (o), Garisoain, Millerant (cap), Roume, Boucharenc, Von-Théobald. Sont entrés en cours de match : Farge, Jouffreau, Angheluta, Chanourdie, Lang, Niero, Vildieu.

Cartons jaunes : Laurent (3e) et Tholey (26e).


Dans les vestiaires

Benoît Marfaing (manager général de Pamiers) : «On a pris 4 points dans des conditions difficiles avec un arbitre du niveau de quatrième série. Nous avons manqué de justesse. C'est un manque de rigueur et de lucidité. J'espère que nous ne reproduirons pas ce genre de prestation lors des la reprise car si c'est le cas on pourrait connaître de cruelles désillusions. Actuellement, nous n'avons pas de profondeur de banc. On a donné un peu de temps de jeu à des jeunes dans des conditions pas idéales pour eux. On a été dans le dur mais on prend les trois points, on ne retiendra que ça».

Jean Philippe Sannac (président de Pamiers) : «Il faudra retenir les quatre points, la coupure tombe à pic. Les conditions étaient exécrables, elles ont nivelé les valeurs. Pas mal de jeunes ont remédié aux absences.»

Antoine Laforgue (talonneur buteur) : «Il me reste quelques souvenirs du football ou j'ai débuté à Mazères. Au-delà de ma performance personnelle, je râle car le bonus offensif nous échappe, c'est une déception. Les vacances sont la bienvenue».

Patrice Galy (vice-président de Pamiers) : «A chaque jour suffit sa peine, l'essentiel est préservé. On ne pouvait pas pratiquer du grand jeu aujourd'hui. On n'a pas pu déployer le jeu afin d'obtenir le bonus offensif d'autant que les conditions météo ne s'y prêtaient pas».

Michel Rieu pour La Dépêche du Midi

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

ESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMET

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 29-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 02 mars 2020

Résultats du weekend 23-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020

Tournoi du Languedoc

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020