Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs NEGREPELISSE
20
janv.
2019
2019-01-20T15:30:00+0100
2019-01-20T17:00:00+0100

FEDERALE 2 : PAMIERS 1 Vs NEGREPELISSE

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 14ème journée

Le 20 janv. 2019, de 15h30 à 17h
Lieu : Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS SENIORS


Résultat :

PAMIERS 46 17 NEGREPELISSE

Pamiers domine un bon Nègrepelisse

Le SCA s'impose 46-17 et décroche en plus un point de bonus offensif salutaire

Les Damiers ont trouvé la faille dans la défense tarn-et-garonnaise./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Les Damiers ont trouvé la faille dans la défense tarn-et-garonnaise./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Mission accomplie pour les Damiers qui l'emportent somme toute largement, engrangent le point de bonus offensif et se rassurent en retrouvant un effectif efficient. Nègrepelisse a présenté une bien belle équipe qui n'a jamais refusé ni le jeu, ni le combat. Cette formation mérite bien mieux que son classement actuel. Si le succès est au rendez-vous coup de froid à Balussou d'entrée car Nègrepelisse joue crânement sa chance et parvient à déflorer le planchot, suite à une touche perdue, par l'intermédiaire de son talonneur Lopes. Husson transforme et voilà le SCA à la poursuite, rôle que décidément il joue souvent (0-7). Sur une tentative de drop de Nègrepelisse, la relance initiée par A. Casenave trouve le duo Gatti-Pinet sur l'aile ; échange de passes et, 80 mètres plus loin, Gatti marque ; du grand art (7-7, 18e). A. Casenave creuse l'écart sur pénalité (10-7, 22e). Ça grince un peu coté local, la touche est déficitaire, les attaques timorées. Valcu trouve la faille au pied des poteaux suite à un pilonnage en règle après une touche (17-7).

Pendant dix minutes on retrouve un SCA conquérant, précis, et qui alterne à merveille. Guitoune conclu en coin un mouvement initié par Valcu (33e). Dans la foulée Sentenac y va de son essai. Avec les transformations d'A. Casenave Pamiers prend largement les devants (29-7). Juste avant la pause, les visiteurs profitent d'une absence défensive pour marquer un essai par Y. Beaudonnet.

Au retour des vestiaires Husson rapproche Nègrepelisse sur pénalité (41e). Mais s'en est terminé pour les visiteurs qui vont alors subir les assauts des locaux bien en place qui enchaîne les essais : Sentenac marque petit côté suite à une avancée de son pack (53e) ; Valcu, passé en numéro huit, s'échappe, force le verrou et retrouve Rigal à hauteur qui sert Simon (74e) ; c'est Henry qui conclu victorieusement la dernière offensive (80e+2). Bien que quelque peu gêné par une équipe accrocheuse et de qualité, le SCA a su retrouver un niveau de combat et de jeu plus que correct. Un coup de chapeau aux jeunes joueurs qui ont évolué, ils ont été au niveau et ont fait plaisir à leur encadrement et aux supporters de Balussou.


SC PAMIERS 46 - NEGREPELISSE 17

(M-T : 29-14). Arbitre de champ : M. Julien Carrère (Ligue Occitanie). Représentant fédéral : M. Georges Sotoca (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 7 essais de Gatti (18e), Valcu (30e), Guitoune (33e), Sentenac (37e, 53e), Simon (74e) et Henry (80e + 2) ; 4 transformations et 1 pénalité d'A. Casenave.

Pour Nègrepelisse : 2 essais de Lopes (4e) et Y. Beaudonnet (40e) ; 2 transformations et 1 pénalité de Husson.

SC PAMIERS. Khalkhal, Henry, Gilardon-Paz ; Galy, Valcu ; Jean-Boulbès, Gatti, Laforgue ; Sentenac (m ; cap.), A. Casenave (o) ; Pinet, C. Casenave, Simon, Malirach ; Guitoune. Sont entrés en jeu : Warnet, Gillard, Terriou, Richard, Rigal, Le Bon.

Carton blanc : Simon (13e).

NÈGREPELISSE. Ducasse, Lopes, Malby ; Dellamaria, Santerre ; Ricio, Este (cap.), Y. Beaudonnet ; N. Beaudonnet (m), Husson (o) ; Glascock, Luans, Le Palud, Burghofer ; Barres. Sont entrés en jeu : Spychala, Allaire-Snela, Prax, Lacassagne, Jasinski, Platek, Folghera.

Carton blanc : Santerre (23e).


Dans les vestiaires

Jean-Philippe Sannac (président de Pamiers) «Nous avons réalisé une belle partie. On retrouve un peu nos bonnes sensations, on rentre un peu de monde, on voit quelques jeunes qui pointent le bout de leur nez. C'est une belle victoire bonifiée, on ne va pas faire les difficiles». 

Julien Sentenac (capitaine de Pamiers) :«Satisfait du résultat sur le plan comptable. Rien n'a été facile. Malgré une entame catastrophique on a su se remettre la tête à l'endroit, trouver les ressources et revenir. On a ainsi pu mettre notre jeu en place. On a rentré pas mal de jeunes qui se sont mis au niveau et de cela aussi il faut être satisfaits. Pour une fois nous n'enregistrons pas de blessé, c'est au moins aussi important. On va maintenant essayer de faire quelque chose dimanche prochain au Lévézou. Il faut féliciter Nègrepelisse qui a offert une belle résistance et un bel état d'esprit, qui ne mérite pas son classement actuel». 

Alban Casenave (de retour de blessure) «Sur le plan personnel, j'ai fait en sorte que ça aille, j'ai fait attention à ne pas trop me livrer en défense. Nous avons atteint l'objectif assigné. Nous avons des progrès à faire dans le contenu pour éviter quelques passages à vide, notamment lors des entames de mi-temps. Ils n'ont pas fermé le jeu, ils ont proposé du beau rugby, félicitations à eux». 

Benoît Marfaing (manager général de Pamiers) «Contrat rempli, les 5 points sont engrangés. Félicitations aux garçons pour leur sérieux, du début à la fin du match. Bravo aussi à Nègrepelisse pour sa prestation. La rentrée des garçons blessés de longue date et celle des jeunes doit être saluée comme il se doit. Ça va nous permettre de préparer la prochaine échéance sereinement».

Recueillis par M. Rieu

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent du match

PAMIERS Vs OLORON

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

FEDERALE 1 : PAMIERS Vs OLORONFEDERALE 1 : PAMIERS Vs OLORONFEDERALE 1 : PAMIERS Vs OLORONFEDERALE 1 : PAMIERS Vs OLORONFEDERALE 1 : PAMIERS Vs OLORON

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Service Civique: offre de Poste

publiée par : - FOIX (9) - 13 septembre 2019

Réunion de rentrée EDR

publiée par : - FOIX (9) - 11 septembre 2019

Soirée sécurité Compétition

publiée par : - FOIX (9) - 10 septembre 2019