Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : LEVEZOU SEGALA 1 Vs PAMIERS
27
janv.
2019
2019-01-27T15:30:00+0100
2019-01-27T17:00:00+0100

FEDERALE 2 : LEVEZOU SEGALA 1 Vs PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 15ème journée

Le 27 janv. 2019, de 15h30 à 17h, à l'extérieur
Lieu : Stade Gaston Pialat - Avenue de Rodez, 12170 REQUISTA SENIORS

FEDERALE 2 : LEVEZOU SEGALA 1 Vs PAMIERS

Un déplacement difficile à Lévezou-Ségala pour le SCALa conquête sera la clé du match./ Photo DDM.

 

La conquête sera la clé du match./ Photo DDM.

Publié le 

 Après sa victoire bonifiée face à Nègrepelisse la semaine passée, le SCA se déplace en terre aveyronnaise, à Lévézou-Ségala. Démarré à Cassagnes en 1971, le club a rayonné et s'est étendu dans ce coin de l'Aveyron pour former l'entité Lévézou-Ségala avec Réquista, Luc-Primaube et Naucelle. Le club est très axé sur la formation et son équipe fanion pratique en Fédérale II depuis quatre saisons. Avec 32 points, 46 % de victoires et 54 % de défaites, les Aveyronnais pointent en milieu de classement.

Lors du match aller, à Balussou, les Damiers s'étaient largement imposés 45-3 malgré une résistance de tous les instants. Les Aveyronnais ne lâchent jamais le morceau, c'est ce qu'il leur permet de naviguer loin de la zone de turbulence de la fin de classement. Ils sont surtout très difficiles à manœuvrer sur leurs terres. Les Damiers doivent donc s'attendre à une forte résistance, d'autant que les conditions météorologiques ne vont pas avantager un rugby de mouvement et certainement niveler les valeurs. Il va falloir se montrer solide sur les fondamentaux, conquête directe, défense et jeu au pied.

L'infirmerie se vide

L'infirmerie se vide petit à petit, Simon, A. Casenave et Pecrix ont repris la semaine dernière ainsi que les ex-suspendus, Jean Boulbès et Richard. Vergnes sera opérationnel à son tour. Les jeunes alignés face aux Tarn-et-Garonnais de Négrepelisse ont démontré de bien belles capacités. Les tracasseries semblent donc s'éloigner pour l'encadrement qui devrait disposer d'un groupe largement compétitif. L'objectif ne varie pas et un bon résultat en terre aveyronnaise est dans le viseur. Il faudra y mettre de l'ardeur au combat, de la précision et du pragmatisme.

Déplacement des supporters.- L'Amicale des supporters organise le déplacement à Lévezou ; départ à 9 heures du stade Balussou. Le repas sera pris à Réquista dans une auberge locale. Renseignements aux numéros habituels : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick : 06 79 89 15 69.


Feuille de match

Où ? Stade GastonPialat-Requista à Réquista. Quand ? Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ : M. Laurent Sebat. Représentant fédéral : M. Claude Sant.

LEVEZOU SEGALA AVEYRON XV. 7e ; 32 points en 14 matches (6v, 0n, 8d) ; 4 points de bonus.

SC PAMIERS. 2e ; 53 points en 14 matches (11v, 0n, 3d) ; 5 points de bonus.

   

Michel Rieu


Résultat :

LEVEZOU SEGALA 17 12 PAMIERS

Le SC Pamiers malmenéUn match disputé dans des conditions compliquées./ Photo DDM.

Un match disputé dans des conditions compliquées./ Photo DDM.

Francis Lavergne

Publié le 

 

La bonne série du Lévézou-Ségala continue. Comme il y a quinze jours à Cassagnes, la pêche au gros est fructueuse. Cette fois-ci, ce sont les Ariégeois de Pamiers qui en ont fait les frais. Sans être dominateurs, les joueurs ségalis ont su scorer sur leurs temps forts, notamment pendant la première mi-temps et au tout début de la seconde. Après, ce fut plus difficile, mais la défense héroïque des Aveyronnais a su arrêter toutes les actions ariégeoises en ne concédant finalement que les faits de la 59e. Le score de 17-12 sera conservé jusqu'au bout.

Le film du match.

Dans la course à la qualification, les Appaméens n'ont pas de temps à perdre et ils doivent l'assurer le plus vite possible. C'est en dauphin du leader Mazamet qu'ils se présentent sur le terrain de Réquista, un terrain boueux à souhait qui n'était sûrement pas là pour les favoriser. Le ballon est devenu vite très lourd et difficile à maîtriser, mais tout cela n'a pas empêché les Ariégeois de dominer les dix premières minutes et d'occuper le camp aveyronnais. Ensuite, petit à petit, les Ségalis desserrent l'étreinte et enchaînent les mêlées spontanées qui mettent à mal les Ariégeois. Sur l'une d'elles, ils ouvrent le score avec un magnifique essai collectif (17e). Pamiers réagit aussitôt mais la défense ségalie fait bonne garde et arrive à contenir ses adversaires un bon quart d'heure. Les Appaméens arrivent finalement à trouver l'ouverture en alertant leurs arrières qui marquent un essai en bout de ligne grâce à leur ailier Pinet. Pas de répit pour les Ségalis qui enchaînent à nouveau les mêlées spontanées et vont revenir en dame après une avancée de plus de 35 m juste avant la pause atteinte avec une avance de sept points grâce à une transformation de Rigal (12-5).

Le bonus défensif quand même

Dès la reprise, les Ségalis continuent leur marche avant et enchaînent les cocottes. À quelques mètres de la ligne, Mader réussit à s'échapper et inscrit le troisième essai en moyenne position (45e). Encore quelques bonnes minutes puis le jeu devient plus difficile. La fatigue se fait sentir, les locaux sont dominés et doivent concéder un essai collectif aux Appaméens à l'heure de jeu (17-12). Les Ariégeois ont l'initiative du jeu mais leur maîtrise du ballon est de plus en plus difficile. La défense ségalie est héroïque et réussit à enrayer la machine appaméenne, tant et si bien que la fin du match se rapproche et les Cassagno-Réquistanais réussissent à conserver leur petit avantage.

 

Levezou Segala 17 — SC Pamiers 12

(M-T : 12-5). Arbitre de champ : M. Laurent Sébat (Ligue Occitanie).

Pour Lévezou Ségala : 3 essais, collectifs (17e, 37e) et de Mader (45e) ; 1 transformation de Rigal.

Pour Pamiers : 2 essais de Pinet (33e) et collectif (59e) ; 1 transformation de Cazenave.

Évolution du score : 5-0, 5-5, 12-5/17-5, 17-12.

LEVEZOU SEGALA. Nespoulous, Capoulade, P. Rouquié ; Regourd, Iragne ; De Bancarel, Mader, J.-B. Vidal ; B. Molinié (m ; cap.), Rigal (o.) ; Malpel, J.-R. Blanc, M. Jourdas, Quarmouchi ; Fernandez. Sont entrés en jeu : F. Routhe, C. Augé, Geniez, L. Fournier, C. Cransac, L. Murat, E. Molinier.

Carton blanc : Fournier (56e). Cartons jaunes : Vidal (6e), Geniez (75e).

SC PAMIERS. Piorkowska, Khalkhal, Periou ; Galy, Richard ; Pécrix, Henry, Valcu ; Sentenac (m ; cap.), A. Cazenave (o.) ; Pinet, C. Cazenave, Simon, Malirach ; Guitoune. Sont entrés en jeu : Warnet, Pijoan, Lafforgue, Gatti, Vergnes, Lebon, Rigal.

Carton blanc : Périou (37e). Cartons jaunes : Khalkhal (6e, 75e).

   

Francis Lavergne


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

ESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMETESPOIRS F1 : PAMIERS Vs MAZAMET

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 29-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 02 mars 2020

Résultats du weekend 23-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020

Tournoi du Languedoc

publiée par : - FOIX (9) - 24 février 2020