Envie de participer ?
FEDERALE 2 - MILLAU 1 Vs PAMIERS

Avec un match en retard, notre équipe fanion occupe désormais la 4ème place derrière Mazamet (61 pts), Gaillac (60 pts) et à un point derrière Castelsarrasin (55 pts).

Le S. O. M., avec le même nombre de match, est 8ème avec 31 points à son compteur. Sur ses derniers matches à domicile, la Une de Millau est chaue fois "passée juste" : 30 à 28 contre Levezou, 25 à 23 contre Mazamet et 23 à 20 contre Cahors.

Ce ne sont pas les statistiques qui commandent et chaque match reste à jouer. Depuis la reprise, le match contre la belle équipe de Nègrepelisse a rassuré. Celui joué à Requista ne pouvait rien donner de bon et on peut se réjouir d'en être revenus sans blessés. Avant la réception de Gaillac, ce déplacement en Aveyron sera un véritable test.

Résultat :

STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS 23 25 PAMIERS

Article de la Dépêche du midi de ce lundi 18/02 :

Cazenave, grand bonhomme du SCA à Millau

 

Alban Cazenave n'a pas tremblé pour donner la victoire aux Damiers./ Photo DDM. Archives. Michel Rieu.

Alban Cazenave n'a pas tremblé pour donner la victoire aux Damiers./ Photo DDM. Archives. Michel Rieu.

Publié le 

   

Rugby à XV - AmateursPamiers

Méfiance pour les hommes de Chouchan et Majorel, très diminués hier par les blessures, qui recevaient Pamiers, candidat déclaré à la qualification et à la montée en Fédérale 1.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur pénalité. Mais la réponse des Millavois est instantanée avec un essai de l'ailier Castellarin. Juste le temps d'engager et les Appaméens réduisent la marque, une nouvelle fois sur pénalité. Sur un drop de leur buteur Cazenave, ils reprennent même l'avantage 9-7, 12-7 et enfin 15-7. Cinq incursions dans le camp local pour 3 pénalités et 2 drop réussis. C'est sur ce score que survient la mi-temps en faveur d'un XV de Pamiers très réaliste.

D'entrée de deuxième mi-temps, les Somistes, réduits à 14, reviennent dans la partie en marquant coup sur coup 2 pénalités. Dans la foulée, les Aveyronnais font donner leurs lignes arrières pour un essai marqué par l'ailier Castellarin et transformé par Escalais (20-15). Là aussi, un avantage de courte durée puisque les visiteurs marquaient un essai transformé qui leur permet de repasser devant. Mais, à dix minutes du terme, les Millavois, grâce à leur buteur, repassent devant. Les dernières minutes sont stressantes pour les supporters avec des visiteurs qui reviennent dans le camp local et marquent la pénalité de la gagne au grand dépit des supporters qui se sentaient floués par une telle conclusion.

Équipes réserve.- Millau- SC Pamiers : 48-17.


MILLAU 23 — SC PAMIERS 25

(M-T : 7-15). Arbitre de champ : M. Ferrer (Auvergne Rhône Alpes).

Pour Millau : 2 essais de Castellarin (6e, 58e) ; 2 transformations et 3 pénalités (42e, 51e, 70e) d'Escalais.

Pour Pamiers : 1 essai de Khalakhal (62e) ; 1 transformation, 4 pénalités (4e, 9e, 33e, 80e) et 2 drops (17e, 37e) de Cazenave.

MILLAU. Escalais ; Castellarin, Angelvy, Vergne, Castan ; Perraux (o), Chamoulaud (m) ; Frangne, Nuku, Vialaret ; Mezair, Ferrero ; Herail, Ruggiero, Jincharadze Sont entrés en jeu : Galava, Bosc, Galtier, Hanisi, Ferrero, Thiers, Pisano, Aigouy.

Carton rouge : Angelvy (40e+3).

   

Dominique Bouteiller

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.