Se connecter
Passés
Fédérale 2 : Cahors 1 Vs Pamiers
06
avril
2019
2019-04-06T19:30:00+0200
2019-04-06T21:00:00+0200

Fédérale 2 : Cahors 1 Vs Pamiers

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 21ème journée

Le 06 avril 2019, de 19h30 à 21h, à l'extérieur
Lieu : Stade Lucien Desprats, rue de la Rivière, 46000 CAHORS SENIORS

Fédérale 2 : Cahors 1 Vs Pamiers

Le SCA à la recherche du temps perdu à CahorsEncore un casse-tête pour les entraîneurs appaméens./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

 

Encore un casse-tête pour les entraîneurs appaméens./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le 

Bien requinqués par un week-end de repos, les Appaméens effectuent leur dernier déplacement ce soir à Cahors (19 h 30) avant les réceptions de Decazeville et de Villefranche-de-Lauragais. La bonne idée serait d'aller y glaner des points précieux. Lors du match aller, si les Damiers l'avaient largement emporté, ils ne menaient que 17-12 à la pause. En seconde période, ils avaient complètement débordé les Lotois pour s'imposer finalement 42-12. Il y avait eu quelques escarmouches et l'arbitre avait sorti 3 cartons rouges (2 pour Cahors) dont un consécutivement à une grosse faute perpétrée contre A. Casenave qui lui a ensuite valu plusieurs mois de convalescence.

Le contexte sera complètement différent en fin d'après-midi. Cahors a modifié son encadrement et ne semble plus pouvoir espérer en la qualification, occupant la 6e place avec 61 points. Les statistiques ne sont pas mauvaises avec 60 % de victoires, 35 % de défaites et 15 % de matches nuls. Cahors est une équipe qui pratique un rugby agréable avec des joueurs de haut niveau qui seront libérés de toute contrainte et joueront libérés.

Un effectif encore handicapé par des absences

Le SCA devra prendre le match par le bon bout, comme il a su le faire contre Castelnaudary, poser son jeu, ne pas s'enflammer inutilement, respecter les consignes et le plan de jeu, faire «fonctionner les neurones (sic)».

Le muscle le plus important au rugby restant le cerveau. L'encadrement ne disposera pas de tous ses atouts car des joueurs leaders ont connu des pépins physiques et ne pourront être alignés, d'autres sont incertains. «On n'a vraiment pas de bol, soupire le manager Benoït Marfaing. Ramener un point de bonus serait déjà une bonne opération compte tenu des circonstances». Il y a pourtant loin de la coupe aux lèvres et comme dit un philosophe local : «Il va falloir se le peler».

Déplacement avec l'Amicale des supporters.- L'Amicale des supporters sonne le rappel, le déplacement à Cahors est le dernier de la phase qualificative. Le SCA mérite d'être soutenu convenablement par un public enthousiaste et nombreux. Pour cela elle organise le déplacement. Le départ se fera de Balussou, cet après-midi à 15 heures très précises. Une collation sera prise à l'issue de la rencontre. Renseignements aux numéros habituels : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).


Feuille de match

Où ? Stade Lucien Desprats à Cahors. Quand ? Ce soir à 19h30. Arbitre de champ :M. Anthony Marceau. Représentant fédéral : M. Didier Mirepoix. Superviseur : M. Didier Miklou.

CAHORS RUGBY STADE CADURCIEN. 6e ; 61 points en 20 matches (12v, 1n, 7d) ; 7 points de bonus.

SC PAMIERS. 4e ; 67 points en 19 matches (13v, 0n, 6d) ; 9 points de bonus.

   

Michel Rieu


Résultat :

CAHORS 8 22 PAMIERS

Cahors-SC Pamiers arrêté à la 75e minute à cause d'une énième bagarre!

  • Pendant 75 minutes, les Appaméens avaient bien contenu l'ardeur des Lotois./ Photo DDM.

    Pendant 75 minutes, les Appaméens avaient bien contenu l'ardeur des Lotois./ Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

 C'est une triste dernière à domicile qu'ont vécu hier soir les spectateurs du stade Lucien-Desprats. Pour cette ultime sortie de la saison à domicile, le match entre Cahors et Pamiers n'a pas été à son terme. Alors que l'on joue la 75e minute de cette rencontre tendue et que les deux équipes évoluent à treize contre treize (deux cartons rouges de chaque côté) une bagarre éclate, l'arbitre décide alors de stopper la rencontre alors que le score est de 22- 8 en faveur des visiteurs.

Triste dénouement pour une rencontre où les visiteurs, venus conforter leur place de qualifiable, prenaient l'avantage dès la 8e minute sur un essai collectif (transformé par Casenave). Les Cadurciens, qui avaient déjà été tout près de marquer sur une touche à 5 m à la 4e minute, réagissaient et revenaient à deux points suite à un bel essai inscrit en coin par Roux. Sur la lancée, Cahors repart de l'avant pour tenter de prendre l'avantage au score mais, sur une offensive des «ciel et blanc», le trois-quart centre visiteur C. Casenave intercepte et file à l'essai (5-12, 17e). Les Cadurciens reviennent dans la moitié de terrain adverse et, après une belle séquence offensive, Salut, d'une pénalité, réduit la marque à 8-12, le score à la pause.

Alors que la seconde période reprend entre deux équipes qui jouent à quatorze contre quatorze depuis la 35e minute, Pamiers, suite à un gros pressing, inscrit son troisième essai du match grâce à Pécrix pour porter le score à 8-19 (46e). Peu après l'heure de jeu, Cahors est stoppé tout près de la ligne d'en-but des visiteurs. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Pamiers de voir son action stoppée dans les 5 m lotois. Des visiteurs qui ajoutent une pénalité à la 73e minute alors que les deux équipes sont à treize. Deux minutes plus tard, alors qu'une bagarre éclate, l'arbitre décide de stopper la rencontre. La Ligue et la commission de discipline décideront de l'issue de cette rencontre.


CAHORS 8 — SC PAMIERS 22 Match arrêté à la 75e minute

(MT : 8-12). Arbitre de champ : M. Anthony Marceau (Centre Val de Loire). Représentant fédéral : M. Didier Mirepoix.

Pour Cahors : 1 essai de Roux (15e) et 1 pénalité de Salut (27e).

Pour Pamiers : 3 essais collectif (8e), de C. Casenave (17e) et Pecrix (46e) ; 2 transformations et 1 pénalité (73e) d'A. Casenave.

CAHORS. Pradines, Jarosz, Jean ;

Payen, Manié ; Bodiang, Roux, Carbonnel ; Salut (m), Castagné (o) ; Saindou, Brioux, Palot, Richard ; Hart. Remplaçants : Lacroix, Borie, Hahn, Suicard, Dupuy, Sanchez, Marques.

Cartons rouges : Pradines (35e), Dupuy (72e). Carton jaune : Richard (13e).

SC PAMIERS. Gilardon, Henri, Terioux ; Galy, Vergnes ; Pecrix, Gatti, Laforgue ; Sentenac (m), A. Casenave (o) ; Garcia, C. Casenave, Simon, Bertrand ; Guitoune. Remplaçants : Khalkhal, Piorkowska, Richard, Jean Boulbes, Wlencik, Lebon.

Cartons rouges : Galy (35e), Jean Boulbes (62e). Carton jaune : Bertro. Carton blanc : Khalkhal (50e).


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS-ALBI et PAMIERS-MAZAMET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 13-10-2019

publiée par : - FOIX (9) - 14 octobre 2019

Résultats du weekend 06-10-2019

publiée par : - FOIX (9) - 07 octobre 2019

OPPOSITIONS PLATEAUX DÉPARTEMENTAL - 12 OCTOBRE 2019

publiée par : - FOIX (9) - 01 octobre 2019