Se connecter
Passés
FEDERALE 2 : PAMIERS Vs DECAZEVILLE
14
avril
2019
2019-04-14T15:30:00+0200
2019-04-14T17:00:00+0200

FEDERALE 2 : PAMIERS Vs DECAZEVILLE

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 16ème journée

Le 14 avril 2019, de 15h30 à 17h
Lieu : Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS SENIORS


Résultat :

PAMIERS 56 31 DECAZEVILLE

Une orgie offensive favorable au SC PamiersLa puissance appaméenne a fait la différence en début de match./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

  • La puissance appaméenne a fait la différence en début de match./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le  

Si les locaux ont remporté un large succès, il faut tirer un grand coup de chapeau à Decazeville qui a su refaire surface en deuxième période où les visiteurs ont su faire alors jeu égal avec des Appaméens peut-être un peu trop sûrs d'eux. À noter le sans-faute au pied d'A. Casenave et la rentrée, à la 72e minute, des entraîneurs Lledos et Marfaing pour un jubilé non programmé. 12 essais, tous transformés, dont 8 pour Pamiers, ont été marqués, le public a eu droit à une orgie offensive.

Le SCA entame les débats pied au plancher. La paire de centres se joue de la défense pour le premier essai de la journée, signé Walencik. Sur le renvoi, l'attaque se développe et le deuxième ligne Vergnes termine le travail. Petite réaction des visiteurs qui scorent sur pénalité d'Accorsi. Jalibert marque ensuite à deux reprises. La première fois sur une attaque en première main après mêlée, la deuxième à la conclusion d'un mouvement collectif (9e, 24e). Gatti s'extirpe d'un regroupement et marque à son tour. Decazeville réagit et parvient à scorer peu avant la pause par l'intermédiaire de l'ailier Salles, transformation d'Accorsi pour un 35-10 à la pause en faveur des Damiers.

La seconde période est beaucoup plus équilibrée car Pamiers baisse d'un ton et permet à Decazeville de faire meilleure figure.

Comme un match d'entraînement

Garcia, pour les locaux, marque un très bel essai d'ailier, bien servi par ses partenaires (49e). Laforgue l'imite trois minutes plus tard (49-10, 56e). Pour Decazeville, le deuxième ligne Besombes concrétise le travail collectif (59e) puis le centre Penche se faufile et marque à son tour (65e). Les Appaméens reprennent le large sur une interception de Gatti qui marque entre les barres. Les visiteurs auront le dernier mot, à la dernière minute de la rencontre, avec un essai collectif.

Compte tenu des circonstances, le Sporting-Club appaméen est à créditer d'un bon match d'entraînement avant la réception dimanche prochain de Villefranche de Lauragais qui devrait voir le niveau augmenter de plusieurs crans.


SC PAMIERS 56 - DECAZEVILLE 31

(M-T : 35-0). Arbitre de champ : M. Anthony Diaz (Ligue Occitanie). Représentante fédérale : Mme Annette Berbous (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 8 essais de Jalibert (2e), Vergnes (4e), Walencik (9e, 24e), Gati (3e, 75e), Garcia (49e) et Laforgue (56e) ; 8 transformations d'A. Casenave.

Pour Decazeville : 4 essais de Salles (39e), Besombes (59e), Penche (65e) et collectif (80e) ; 4 transformations d'Accorsi (1) et Verdi (3) ; 1 pénalité d'Accorsi (7e).

SC PAMIERS. Piorkowska, Warnet, Gilardon-Paz ; Vergnes, Richard ; Pecrix (cap.), Gatti, Valcu ; Sentenac (m), A. Casenave (o) ; Garcia, Walencik, Jalibert, Le Bon ; Malirach. Sont entrés en jeu : Terriou, Laforgue, Delrieu, Lledos, Simon, C. Casenave, Marfaing.

Carton blanc : Gatti (34e).

DECAZEVILLE. Boudghacene, Pons, Trayssac ; Fiches, Besombes ; Lac, Sabbar-Zakaria, De March Mel ; Larrivère (m), Accorsi (o) ; Legrand, Penche, Portero (cap.), Salles ; Aguemoune. Sont entrés en jeu : Teixema, Lema, Gistau, Polonais, Bouygues, Petit Jean, Verdi.


Dans les vestiaires

Benoît Marfaing (manager et joker de Pamiers) : «On a pris les 5 points dont nous avions besoin. Ce n'était pas acquis d'avance quand on connaît la qualité de Decazeville. On prend vite le large et nous constatons un peu de relâchement en fin de match. On a la tête tournée vers le prochain objectif que nous allons préparer comme il se doit cette semaine.»

Matthias Lledos (coentraîneur de Pamiers) : «Je suis satisfait, l'objectif est atteint. L'opposition n'était pas trop forte. Nous sommes suffisants en seconde période, on leur permet d'exister. C'était un bon entraînement. Il faut en tirer des leçons, notamment sur la gestion de nos temps faibles. La fin de match moyenne donne une bonne base de travail pour la semaine».

Jean-Philippe Sannac (président de Pamiers) : «Contrat rempli, match relativement facile. Il nous fallait les 5 points, c'est fait. C'est un régal de rencontrer des équipes joueuses comme Decazeville. Nous avons répété nos gammes, fait tourner l'effectif et permis aux entraîneurs de se dégourdir les jambes».

Fabrice Landes (coentraîneur de Decazeville) : «Je suis satisfait du comportement en deuxième mi-temps. J'ai eu très peur à un moment donné mais les joueurs n'ont pas lâché. Les conditions de préparation du match n'ont pas été bonnes avec tous les suspendus et les blessés. On est arrivé avec beaucoup de doutes et ça ne pardonne pas. On prend trois essais dans le premier quart d'heure, on résiste au mental et, en deuxième mi-temps, on met de belles choses en place pour finalement marquer 4 essais, ce qui n'est pas rien face à une équipe du calibre de Pamiers. Ça ne change rien, finalement, on est toujours à la même place, on prend plus de 50 points mais, dans le contenu, c'est intéressant. C'est une bonne préparation pour le dernier match à domicile».

  Michel Rieu


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

JOURNEE DETECTION JEUNES

Dossier d'inscription

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

FEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Compétitions: Séries - Poules 2019-2020

publiée par : - FOIX (9) - 24 juin 2019

FINALES COUPE DES CD

publiée par : - FOIX (9) - 17 juin 2019

Championnat de France: Résultats du weekend 09-06-2019

publiée par : - FOIX (9) - 11 juin 2019