Se connecter
Passés
FEDERALE 1 : PAMIERS Vs ST SULPICE
19
oct.
2019
2019-10-19T19:00:00+0200
2019-10-19T20:30:00+0200

FEDERALE 1 : PAMIERS Vs ST SULPICE

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 6ème journée

Le 19 oct. 2019, de 19h à 20h30
Lieu : Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS SENIORS

FEDERALE 1 : PAMIERS Vs ST SULPICE

SC Pamiers : éviter que ce soit juste un feu de paille

Titulaire depuis deux matches, Leka Tagotago a vite trouvé ses marques au sein des trois quarts appaméens./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Titulaire depuis deux matches, Leka Tagotago a vite trouvé ses marques au sein des trois quarts appaméens./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le  , mis à jour 

En cinq matches, le promu appaméen a déjà acquis de la confiance et de l'expérience. Le SCA semble avoir pris la mesure du niveau de la Fédérale 1, tant collectivement qu'individuellement. Les dernières rencontres face à Albi et, la semaine passée, à Graulhet, l'ont démontré. Pour que ce ne soit pas un feu de paille, il faut confirmer, ne pas se relâcher un tant soit peu. Voilà que se présente le voisin Saint-Sulpice- sur-Lèze. Les Haut-Garonnais aiment se la jouer modeste, petit club de village (voir par ailleurs). Même s'il y a toujours une part de vérité, ils pratiquent à ce niveau depuis plusieurs saisons et y figurent plus qu'honorablement. Il ne faut pas tomber dans le panneau. C'est une formation solide, ambitieuse et qui s'est donné les moyens qui foulera la pelouse de Balussou en début de soirée. Sa quatrième place au classement, il n'y a pas de hasard, en atteste.

Il n'y a d'autres choix que la victoire pour les hommes du président Jean-Philippe Sannac. Les Damiers doivent, maintenant, se montrer intraitables à domicile. Ils ont su résister et inquiéter la grosse armada albigeoise et aller vaincre sans contestation à Graullhet. Désormais, à domicile, faut faire le plein de points afin de conforter une bonne place en milieu de tableau, loin de la zone dangereuse. Les confrontations entre les deux équipes se résument à une poignée de matches amicaux. Rien de probant, rien qui ne puisse indiquer une tendance. Pragmatisme, discipline, conquête, précision seront les bases pour les Appaméens qui sont capables, quand ces conditions sont réunies, de pratiquer et d'imposer un jeu aéré plein d'alternance. Encore une fois, la différence peut se faire au pied. Il y faudra de l'application, bien sûr, mais aussi un brin de chance.

En tout état de cause, les spectateurs attendus en nombre en fin d'après-midi, devraient assister à un grand spectacle, ils pourront terminer la soirée en compagnie des deux équipes lors de la bodega qui prolongera la soirée à l'issue de la rencontre.


Feuille de match

Où ? Stade Pierre Balussou à Pamiers. Quand ? Ce soir à 19 heures. Arbitre de champ : M. Frédéric Masse. Arbitres de touche : MM. Damien Sabathier et Florent Perisse Gonzalez. Représentant fédéral : M. Michel Dupuy. Superviseur fédéral : M. Claude Barrabies.

SC PAMIERS. 6e ; 12 points en 5 matches (2v, 0n, 3d) ; 2 points de bonus (2 défensifs).

US SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE. 4e ; 16 points en 5 matches (3v, 0n, 2d) ; 2 points de bonus (2 offensifs).     

Michel Rieu


Résultat :

PAMIERS 19 19 US SAINT SULPICIENNE

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

BLAGNAC - PAMIERS et PAMIERS - NIMES

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

LIGUE OCCITANIE - COMMISSION MÉDICALE - Protocole Commotion

publiée par : - FOIX (9) - 20 novembre 2019

Résultats du weekend 16-11-2019

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019

ORC Départemental: Pays de Pamiers 1 qualifié

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019