Se connecter
Passés
FEDERALE 1 : BLAGNAC Vs PAMIERS
02
nov.
2019
2019-11-02T16:00:00+0100
2019-11-02T17:30:00+0100

FEDERALE 1 : BLAGNAC Vs PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 7ème journée

Le 02 nov. 2019, de 16h à 17h30, à l'extérieur
Lieu : 1, allée de la piscine, Stade Ernest Argelès, 31700 BLAGNAC SENIORS

FEDERALE 1 : BLAGNAC Vs PAMIERS

Le club de Blagnac fait partie du haut du tableau, de ceux qui espèrent une ascension en Pro D2. Il pointe d'ailleurs en 2ème position avec 6 victoires, pas toutes remportées avec des scores fleuves..
Contre Albi, nos damiers ont démontré qu'il étaient à la hauteur des défis. Contre Saint Sulpice, ils ont fait preuve d'une pugnacité (oui, oui...) payante.
Et s'ils faisaient une surprise aux caouecs ? Ca serait chouette !
L'épreuve sera difficile et nos damiers attendent que leurs supporters viennent les encourager en bord de Garonne.

#tousennoiretblanc ! allez #sportingpamiers !!!
🤩🤩🤩🏉🏉⬛⬜⬛⬜⬛⬜⬛⬜💥💥💥💥

 

Déplacement périlleux pour le SC Pamiers

Nouveau défi de taille pour le SCA et Cyril Jean-Boulbès./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Nouveau défi de taille pour le SCA et Cyril Jean-Boulbès./ Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le 

Après un week-end de repos, les choses sérieuses reprennent pour les Damiers. On pourrait même écrire les choses très sérieuses, car le déplacement à Blagnac (cet après-midi à 16 heures) est extrêmement périlleux. En effet, les «Caouecs» sont le deuxième ogre de la poule avec Albi. Leur bilan comptable est éloquent : six matches pour six victoires. Les ambitions sont affichées et assumées. Les Appaméens retrouveront aussi avec plaisir l'ancien de la maison et international espagnol, Thibault Alvarez, qui n'est autre que le fils du président des Anciens du rugby appaméen, Marc Alvarez.

Les hommes du président Jean-Philippe Sannac vont donc se déplacer en banlieue toulousaine en outsiders. La minitrêve a permis de soigner quelques bobos, les entraîneurs pourront compter sur un effectif conséquent, à l'exception notoire de Léka Tagotago qui purgera sa suspension suite au carton rouge écopé contre Saint-Sulpice. Les Damiers ont prouvé, en ce début de saison, qu'ils pouvaient rivaliser avec n'importe qui mais aussi que quelques trous d'air et quelques absences pouvaient les pénaliser face à toutes les équipes. Il conviendra d'aborder cette rencontre sans pression particulière, en pensant à s'étalonner face à ce qui se fait de mieux dans la poule 3. Tout à gagner et pas grand-chose à perdre.

Déplacement.- L Amicale des supporters organise le déplacement. Le départ est fixé à 14 h 15 du parking de la piscine. Renseignements : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).

Les espoirs accueillent Nîmes dimanche à Balussou.-

Les espoirs reprennent aussi le cours de la saison avec déjà le début des matches retour avec la réception de Nîmes. L'adversaire se souviendra de sa défaite lors du match aller et voudra sûrement inverser la tendance, dimanche à 15 heures au stade Balussou. Le public devrait être nombreux à venir encourager cette jeune équipe qui pratique un rugby agréable.

Repas d'avant-match.- L'Amicale des supporters organise, dimanche, un repas d'avant-match ouvert à tous, une feijoada. Participation de 15€. Inscriptions et renseignements auprès de : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).


Feuille de match

Où ? Stade Ernest Argelès à Blagnac. Quand ? Cet après-midi à 16 heures. Arbitre de champ : M. Jaouad Marboh. Arbitres de touche : MM. Damien Defendi et Jérôme Cottier. Superviseur fédéral : M. René Bordeneuve.

BLAGNAC SC RUGBY. 2e ; 28 points en 6 matches (6v, 0n, 0d) ; 2 points de bonus (2 offensifs).

SC PAMIERS. 7e ; 14 points en 6 matches (2v, 1n, 3d) ; 2 points de bonus (2 défensifs).

      

Michel Rieu


Résultat :

BLAGNAC SPORTING RUGBY CLUB 21 11 PAMIERS

Blagnac : une touche de plus avec l'espace aérien

Vachon (ballon en main) a dû quitter ses partenaires, lesquels, à l'image de Tolofua (à g.), ont bien résisté./ Photo DDM, Frédéric Charmeux

Vachon (ballon en main) a dû quitter ses partenaires, lesquels, à l'image de Tolofua (à g.), ont bien résisté./ Photo DDM, Frédéric Charmeux

Publié le  , mis à jour 

Tant pis pour ceux que rebutent les comptes d'apothicaire plus ou moins fastidieux, mais ce septième acte, il est bon de le savoir, s'est soldé par un statu quo ante entre Blagnacais et Tarbais, tous deux victorieux à un peu moins de vingt-quatre d'heures d'intervalle.

Non sans mal d'ailleurs et le mérite des derniers nommés n'en est, en toute objectivité, que plus grand. Le bonus offensif ? Il ne pouvait en être question compte tenu de l'avance prise par des Ariégeois qui ont fait bien plus forte impression aux aficionados que les précédents rivaux (Fleurance, Oloron) en visite aux Ramiers. Dans des conditions peu propices au mouvement rapide à défaut d'être perpétuel, Blagnac, victime d'une nouvelle hécatombe (Augustin et Vachon ont quitté prématurément la pelouse, non pas noyés mais blessés), pouvait fort bien tomber dans le piège.

Il n'en fut rien. Si Pamiers, dur comme le roc pyrénéen à l'impact, lui a causé bien des soucis en mêlée et dans les phases de récupération au sol, en revanche, dans les airs, le dauphin du leader tarnais s'est montré tout simplement souverain. Voire intouchable, c'est bien le cas de le dire tant les préposés à la formation de l'alignement ont survolé les débats. De même, le jeu au pied de pression et d'occupation a souvent mis sur le reculoir un adversaire il est vrai privé des bons et loyaux services de Demian Panizzo.

Et lorsque les entrées en jeu de Gatti et Pecrix ont (un peu) atténué la moisson, la mêlée de Blagnac, inversement, a repris de belles couleurs. De quoi garder le contrôle global des opérations, celles-ci se déroulant au fil des minutes dans le camp visiteur, souvent mis à la faute et finalement privés de bonus défensif (18-11, puis 21-11) suite à un ultime missile du jeune Ugo Seunes.

Des blessés qui se ramassent à la pelle

De quoi permettre également aux très valeureux vainqueurs de se rendre en toute sérénité du côté d'Albi, samedi prochain. Quitte à ce que ledit déplacement se fasse en taxi ambulance, domaine de prédilection de Jean-Philippe Sannac, le président appaméen.

Au train où vont les choses, le staff de Blagnac, même en faisant les fonds de tiroir des meubles de l'infirmerie, aura du mal à aligner un groupe valide. En attendant, les jeunes sont là, qui ont montré que l'on pouvait compter sur eux. L'ascension continue…


BLAGNAC 21 – PAMIERS 11

MT : 10-8 ; 570 spectateurs ; arbitre : M. Marboh (Provence-Alpes Côte d'Azur).

Vainqueurs : 2 E Piffero (16), Martin (48) ; 1 T (18) Augustin ; 3 P (40, 60, 74) Seunes.

Vaincus : 1 E Walenczyk (6) ; 2 P (12, 62) Al. Casenave.

Evolution du score : 0-5, 0-8, 7-8, 10-8/15-8, 18-8, 18-11, 21-11.

BLAGNAC : Daurau Bedin (Saint-Martin, 49) ; Tardieu, Tolofua, Ochoa, Charrueau ; (o) Augustin (Seunes, 29), (m) Ferrary ; Vachon (cap.) (De Freitas, 32), Verdy, Medvès ; Mignonat, Van Blerk (Mutel, 63) ; Zipf (De Sousa, 60), Piffero (Beziat, 60), Martin (Biscioni, 60).

PAMIERS : Bertro ; Guitoune (Garcia, 63), Walencik, Cl. Casenave, Campino ; (o) Alban Casenave (Boscus, 66), (m) Sentenac (cap.) ; Laberty (Gatti, MT), Pradaud (Laforgue, 56), Kemayou (Pecrix, MT) ; Brody (Valcu, 74), Jean Boulbès (Gillard, 78) ; Teriou (Tekassala, 33), Turashvili, Piorkowska.    

Philippe Alary

Dépêche du Midi du  , mis à jour 

Excellente prestation des damiers à Blagnac. Auteurs d'une entame de feu, ils ont longtemps fait douter les locaux qui ne doivent leur salut qu'à des ballons portés et à une légère domination en touche. Les hommes du président Sannac auraient mérité bien mieux qu'une défaite 21 à 12. Le point de bonus était possible, souhaitable et mérité.

À noter l'extrême sévérité de l'arbitrage, notamment en deuxième période, à l'égard des Ariégeois qui a surpris non seulement leurs nombreux supporters mais également les aficionados locaux. Dommage car au niveau comptable c'est une opération blanche. Il faudra désormais marquer des points pour étoffer un peu le pécule et se maintenir en position favorable au classement et ce, dès samedi prochain face à Fleurance à Balussou (match à 18 heures).

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

BLAGNAC - PAMIERS et PAMIERS - NIMES

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

LIGUE OCCITANIE - COMMISSION MÉDICALE - Protocole Commotion

publiée par : - FOIX (9) - 20 novembre 2019

Résultats du weekend 16-11-2019

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019

ORC Départemental: Pays de Pamiers 1 qualifié

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019