Résultat :

CARCASSONNE 18 9 PAMIERS

Pamiers mal récompensé

Malgré une belle prestation les cadets ont dû s'incliner./ DDM.

Malgré une belle prestation les cadets ont dû s'incliner./ DDM.

Dépêche du Midi - Publié le  , mis à jour 

Face au solide leader de la poule 7, les Damiers entament le match avec détermination. Axel Charrier récompense les siens avec une pénalité dés la 1re minute. Grâce à une défense efficace, Pamiers subit les assauts sans flancher. Mais après une énième faute, les Carcassonnais reviennent au score sur pénalité. Toujours courageux, les cadets du SCA tournent aux citrons avec 3 points d'avance, le buteur des Damiers ayant passé une nouvelle pénalité (6-9).

La seconde période reprend sur le même tempo par une nouvelle pénalité de chaque côté. Sur un contre assassin, les locaux prennent l'avantage avec un essai transformé (57e). La tension monte, l'arbitre sort deux cartons rouges pour Carcassonne et un pour Pamiers. Les jeunes ariégeois ne lâchent rien et voient la fin de leurs espoirs après un nouveau contre des Audois sur 70m portant le score à 18-9 (70e). Malgré un dernier baroud d'honneur, les visiteurs s'inclinent fièrement. On notera, aussi, l'incompréhension au niveau de l'arbitrage qui n'a pas permis aux cadets du SCA de s'exprimer correctement.

Afin de remonter dans le classement les Appaméens devront impérativement se rattraper lors de la prochaine rencontre contre UA Saverdun/Hers Lauraguais le 7 décembre.


CARCASSONNE 18 — SC PAMIERS 9

(M-T : 6-9). Arbitre de champ : M. Florent Tichit (Ligue Occitanie).

Pour Carcassonne : 2 essais, 1 transformation et 2 pénalités.

Pour Pamiers : 3 pénalités de Charrié.

SC PAMIERS. Beckers (cap.), Ader, Lavigne ; Birobent, Dal Ponte, Boucheron, Lickel, Hauquin ; Abadie (m), Bellecoste (o) ; Auricoste, Charrié, Alexandre, Prat ; Cumont. Sont entrés en jeu : Poujol, Arnaud, Pujade, Pailhès, Piton.

      

LaDepeche.fr

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.