Se connecter
Passés
FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS
17
nov.
2019
2019-11-17T15:00:00+0100
2019-11-17T16:30:00+0100

FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 9ème journée

Le 17 nov. 2019, de 15h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : Stade François Sarrat - 44 Rue du stade, 65300 LANNEMEZAN SENIORS

FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS

Le SC Pamiers à Lannemezan sans complexe

Cyril Jean-Boulbes et les Damiers espèrent ramener des points de Lannemezan./ Photo DDM. S. B

Cyril Jean-Boulbes et les Damiers espèrent ramener des points de Lannemezan./ Photo DDM. S. B

Publié le  , mis à jour 

 

Espérons que l'histoire récente entre les deux clubs n'aura pas d'incidences sur la rencontre de dimanche. De toute manière, l'accueil réservé aux Appaméens sur le plateau de Lannemezan sera tout sauf chaleureux. Il faudra faire abstraction de cette situation et jouer libéré de toute contingence extra-sportive. Lannemezan sera difficile à bouger à domicile. Bien installé en Fédérale 1, le club du plateau joue avec les formations du premier quart du tableau. Pendant que l'équipe des Hautes-Pyrénées s'inclinait à Lavaur (17-12), les hommes du président Jean-Philippe Sannac étaient au chômage technique (la rencontre reportée face à Fleurance est programmée le week-end du 22 décembre). Les dernières sorties des Damiers sont encourageantes, notamment leur match à Blagnac. Le SCA est capable de regarder toutes les équipes les yeux dans les yeux et ne souffre d'aucun complexe. Il faudra désormais capitaliser et engranger des points dans l'optique d'assurer, dans un premier temps, une place honorable et le maintien.

Le déplacement à Lannemezan sera compliqué, le SCA ne sera clairement pas favori de cette rencontre. Mais, en considérant les dernières sorties (pourvu que la discipline soit au rendez-vous), pourquoi ne pas envisager une sortie positive ? Comme le dit ce fidèle supporter : «On ne va pas aller là-bas pour visiter le tumulus de Puyo Pelat».

Une pensée pour le centre Loïc Simon, récemment opéré de son genou, bon courage et à bientôt sur la pelouse. Mauvaise nouvelle, le jeune deuxième ligne Tom Vergnes s'est rompu lui aussi les croisés, l'intervention chirurgicale est imminente. Bon courage à lui aussi.

Les espoirs à Mazamet.-

L'équipe espoir prendra le chemin de Mazamet afin d'y rencontrer le dernier de la poule, qui n'a pas encore gagné. Attention toutefois de ne pas mésestimer l'adversaire. Une victoire permettrait aux jeunes Damiers de conforter leur place dans le groupe de tête au classement.

Déplacements avec l'Amicale des supporters.-

L'Amicale des supporters organise le déplacement à Lannemezan ; départ à 12 h 30 du parking de la piscine. De même, il est prévu d'accompagner l'équipe espoir qui se rendra à Mazamet. Renseignements et inscriptions auprès de Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).


Feuille de match

Où ? Stade François Sarrat à Lannemezan. Quand ? Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ : M. Didier Mastoumecq. Arbitres de touche : MM. Nicolas Bridoux et Sylvain James. Représentante fédérale : Mme Valérie Bouillon. Superviseur fédéral : M. Alain Malartic.

LANNEMEZAN. 5e ; 20 points en 8 matches (4v, 0n, 4d) ; 2 points de bonus (2 défensifs).

SC PAMIERS. 9e ; 14 points en 7 matches (2v, 1n, 4d) ; 2 points de bonus (2 défensifs).  

Michel Rieu


Résultat :

LANNEMEZAN 31 13 PAMIERS

Le SC Pamiers rate le coche

Pamiers rentre bredouilles des Hautes-Pyrénées./ Photo DDM.

Pamiers rentre bredouille des Hautes-Pyrénées./ Photo DDM.

Dépêche du Midi - Publié le 

Compte tenu du contexte et du passé des deux équipes, du côté lannemezanais on craignait beaucoup la venue de la formation ariégeoise. Mais les Lannemezanais ont fait le match qu'il fallait, ont été présents là où on les attendait, à savoir au niveau de l'engagement, du combat, de la défense et de la discipline. Mais aussi en conquête et dans la gestion du jeu au pied par Sère-Peyrigain et Dasque.

Des Lannemezanai ont fait preuve de sérénité, ont déroulé leur jeu, ont pressé les Appaméens, les poussant à la faute, notamment en fin de première mi-temps où ces derniers ont été abondement sanctionnés par l'arbitre M. Mastoumecq. D'ailleurs, déjà, à la 14e minute, Pradaud avait écopé d'un carton jaune pour plaquage haut. Ce dont a profité le buteur Christophe Dasque qui a inscrit huit pénalités et une transformation, affichant un taux de réussite de 100 %

Pourtant, ce sont les Ariégeois qui ont ouvert le score dès la première minute par une pénalité de leur buteur Alban Casennave. Une première période au cours de laquelle le CAL, après dix minutes d'observation et après un flottement en mêlée qui lui a valu deux bras cassés, a pris le match à son compte. Mais avec, pour autant, qu'une seule réelle occasion d'essai de son l'ailier Baisagalé qui, servi pas Dasque, commet un en-avant dans les 22 m ariégeois alors qu'il filait vers l'essai (15-6 au repos).

100 % au pied pour le buteur de Lannemezan

Dès le retour des vestiaires, sur une touche dans les 20 m, Herbin assure la conquête. Regroupement sur le petit côté, et c'est Belhaouari, le pilier du CAL, qui s'arrache, surprend tout le monde et, esseulé, marque en coin (22-6). Répliquant du tac au tac, cinq minutes plus tard, Clément Casenave perce plein champ dans les 22 m haut-pyrénéens et marque entre les poteaux. Il se voit refuser un essai quelques minutes plus tard, pour n'avoir pu aplatir, tout comme Martiello, l'ailier du CAL, qui, sur un ballon prolongé au pied, n'a pu aplatir le second essai lannemezanais.

Dans les arrêts de jeu, Dasque envoie une ultime et dernière pénalité entre les barres.


LANNEMEZAN 31 — SC PAMIERS 13

(M-T : 15-6). Arbitre de champ : M. Mastoumecq (Ligue Nouvelle Aquitaine)

M.T 15-6

Pour Lannemezan : 1 essai de Belhaouari (41e) ; 1 transformation et 8 pénalités (12e, 24e, 28e, 38e, 43e, 44e, 68e, 80e+1) de Dasque.

Pour Pamiers : 1 essai de C. Casenave (46e) ; 1 transformation de C. Casenave et 2 pénalités d'A. Casenave.

LANNEMEZAN. Dasque, Martiello (Aguerre 71e), Ducau, Laffitte (Anel 61e), Baisagale, (o) Sère-Peyrigain, (m) Dupuy, Paris (Rojo 55e), Cazorla, Herbin (Bonnecarrère 55e), Willemse, Pettigiani (cap) (Dasté 55e), Belhaouari (Rixens 65e), Rouch (Tourreau 65e), Gabarre (Rixens 65e).

SC PAMIERS. Bertro, Tagotago, Walencik, Casenave C, Garcia, (o) Casenave A, (m) Sentenac (cap.), Brody, Pradaud, Laberty, Valcu, Teriou, Lafforgue, Tekassala. Sont entrés en jeu : Khalkhal, Jean Boulbes, Kemayou, Gatti, Pecrix, Boscus, Guitoune, Turashvili.

Carton jaune : Pradaud (14e).      

Alain Maillé



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

CADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 01-12-2019

publiée par : - FOIX (9) - 02 décembre 2019

Résultats du weekend 24-11-2019

publiée par : - FOIX (9) - 25 novembre 2019

LIGUE OCCITANIE - COMMISSION MÉDICALE - Protocole Commotion

publiée par : - FOIX (9) - 20 novembre 2019