NATIONAL U16 : SAVERDUN - HERS LAUR. Vs PAMIERS

Nos cadets vont jouer contre un rassemblement constitué autour de Saverdun qui, en quatre matches effectivement joués, n'en a remporté aucun.

Ce ne sera pas une raison pour aborder cette rencontre avec désinvolture. Il faudra la jouer avec sérieux et respect envers nos voisins afin d'envisager de raccrocher au peloton de tête, signe de qualification pour les phases finales.

La compétition est longue et il faudra jouer toutes les opportunités.

Résultat :

RST UAS - HERS LAURAGAIS 14 19 PAMIERS

Pamiers se replace dans la course à la qualification

Belle victoire pour l les Appaméens./Photo DDM.

Belle victoire pour l les Appaméens./Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

Les jeunes Damiers subissent dans un premier temps l’entame des locaux. Ils sont énormément pénalisés et Bellecoste écope d’un carton jaune pour un plaquage haut. Saverdun accentue la pression et parvient à marquer un essai transformé. Les Appaméens se requinquent et reviennent dans la partie grâce à un essai du pilier Lickel, transformé par Charrié. Les locaux ne tardent pas à répliquer et marquent à leur tour un essai transformé. Les Damiers auront le dernier mot de la première période par l’intermédiaire de l’ailier Prat qui conclue une longue action de son équipe. Avec la transformation de Charrié, le score est de 14-14 à la pause.

Dès la reprise, les Appaméens dominent et pratiquent un bon jeu collectif. Les locaux subissent et se mettent à la faute mais la réussite au pied n’est pas au rendez-vous. Cette domination est enfin concrétisée par un essai de Pailhés qui donne la victoire au SCA, Saverdun conservant le bonus défensif.

Très belle opération pour les petits Damiers qui se replacent dans la course à la qualification.

SAVERDUN HERS-LAURAGAIS 14 — SC PAMIERS 19

(M-T : 14 à 14). Arbitre de champ : M. Sébastien Marty (Ligue Occitanie).

Pour Saverdun Hers-Lauragais : 2 essais (17e, 28e) et 2 transformations.

Pour Pamiers : 3 essais de Likel (23e), Prat (32e) et Pailhes (53e) ; 2 transformations.

SC PAMIERS. Poujol, Arnaud, Lavigne ; Lickel, Dal Ponte ; Beckers (cap.), Pujade, Hauquin ; Abadie (m), Bellecoste (o) ; Prat, Charrié, Alexandre, Cumont ; Pailhés. Sont entrés en jeu : Duclos, Piton, Birobent, Maccotta, Palmério, Molanga, Arnoux, Bort.

      

Correspondant

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.