Se connecter
Passés
Fédérale 1 : BAGNERES Vs PAMIERS
08
déc.
2019
2019-12-08T15:00:00+0100
2019-12-08T16:30:00+0100

Fédérale 1 : BAGNERES Vs PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 11ème journée

Le 08 déc. 2019, de 15h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : Stade Municipal - Place Charles Lacoste, 65200 Bagnères de Bigorre SENIORS

Fédérale 1 : BAGNERES Vs PAMIERS

D'habitude, pour faire "djeun" certains s'emploient à utiliser des 🖤🤍, des ⚫⚪ ou des ⬛⬜⬛⬜

Là, ça va être compliqué... puisque nos équipiers premiers se rendent à Bagnères de Bigorre qui joue aussi en noir et blanc.

 

Les bigourdans ne sont pas au mieux. Force est de le constater puisqu'ils occupent la dernière place de la poule après 6 matches joués à l'extérieur et 4 sur leur pelouse de Marcel Cazenave.

Sur ces quatre matches à domicile, ils se sont inclinés face à Blagnac (13/22) et Lannemezan (21/27).

Mais rappelons nous le bon coup qu'ils étaient prêts de réussir à Tarbes en ne perdant, dans les derniers instants, que par 17 à 14 !

Tout est encore possible pour ce club historique qui va tout faire pour remonter au classement.

 

La tâche ne sera pas facile dans ces conditions pour notre équipe qui se trouve amoindrie par les blessures et les sanctions.

Le soutien de tous les supporters sera donc primordial ce dimanche et il faudra donner de la voix pour que nous, noirs et blancs et à damiers, ramenions une victoire indispensable

#allezpamiers #tousennoiretblanc (mais à damiers !)

🔳🔲🔳🔲🔳🔲🔳🔲🔳🔲🔳🔲🔳🔲

N'oubliez pas : notre amicale de supporters organise un bus 🚌🚌 et collationne les réservations pour partager le repas d'avant match avec les supporters bagnérais. Renseignements auprès de Patrick au 06.79.89.15.69

Le SC Pamiers à Bagnères pour redresser la barre

ABONNÉS

D. Panizzo sera au cœur du combat./Photo DDM. Sébastien Batteux.

D. Panizzo sera au cœur du combat./Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le  , mis à jour 

Nous y voilà, l’affrontement direct entre clubs prétendants au maintien va avoir lieu. La première manche se dispute dimanche à 15 heures à Bagnères-de-Bigorre. Le club bigourdan a le couteau sous la gorge et ne peut plus se permettre de faux pas à domicile. Le Sporting-Club appaméen n’a d’autre solution que d’engranger des points car, en cette fin de phase aller, le chat est maigre et le danger se précise. Rappelons que, au terme de la saison, les deux derniers seront relégués. Pamiers occupe la 9e place avec 15 points (9 matches joués) devant Oloron (10e, 14 points en 10 matches), Graulhet (11e, 13 points en 9 matches) et Bagnères (12e, 13 points en 9 matches). La lutte va être serrée, tous les points seront bons à prendre. Le programme des Appaméens avant la trêve se compose d’un autre déplacement, la semaine prochaine, à Oloron et de la réception de Fleurance (en match en retard le samedi 21 décembre).

Faire le plein avant les fêtes

Pour passer les fêtes avec l’esprit tranquille, il convient de faire le plein. C’est l’objectif du club. L’effectif valide est suffisamment de qualité pour remédier aux absences de Pécrix et Pradaud, suspendus. L’infirmerie est bien garnie et devrait le rester. Le groupe appelé à en découdre à Bagnères sera investi d’une mission cruciale. Faire de beaux matches contre les gros (Albi, Blagnac, Saint-Sulpice…) c’est bien mais, à la fin, ce sont les points engrangés qui décideront du sort de l’équipe. C’est bien contre les équipes dites petites ou moyenne que se joue le championnat de l’équipe du président Sannac. Le club aura besoin de tout le soutien des supporters et amis du club qui devraient se déplacer en grand nombre en Bigorre.

Déplacement des supporters.- L’Amicale des supporters organise le déplacement à Bagnères. Départ du parking de la piscine à 8 h 30 dimanche. Le repas sera pris en commun avec les supporters locaux. Renseignements et inscriptions auprès de Jacques (06 72 09 06 77) ou Patrick 06 79 89 15 69).

Feuille de match

Où ? Stade municipal à Bagnères-de-Bigorre. Quand ? Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ : M. Ludovic Sacarot. Juges de touche : MM. Hugo Lavigne et Stéphane Ducos. Représentant fédéral : M. Pierre Desclaux. Superviseur fédéral : M. Marc Daroque.

STADE BAGNERAIS. 11e ; 13 points en 9 matches (2v, 0n, 7d) ; 3 points de bonus (3 défensifs).

SC PAMIERS. 9e ; 15 points en 9 matches (2v, 1n, 6d) ; 3 points de bonus (3 défensifs).

      

Michel RIEU


Résultat :

BAGNERES 22 10 PAMIERS

La très mauvaise opération de Pamiers à Bagnères

Maxime Capberbet et les Bagnérais se sont offert un succès important./ Photo DDM. Laurent Dard.

Maxime Capberbet et les Bagnérais se sont offert un succès important./ Photo DDM. Laurent Dard.

Publié le  , mis à jour 

"On a été la chercher, on a mis les ingrédients, mais cela a été dur. Dans les dix premières minutes, on n’y était pas. Après, on se remet dans le match. C’est passé, mais tout reste encore à faire" expliquait Paul Pambrun après la victoire bagnéraise.

Une entame de match en faveur des Appaméens, et sur une touche à 10 m de leur ligne, les Bagnérais voyaient le groupé-pénétrant ariégeois passer la ligne. Cueillis à froid, les hommes du duo Cazaux-Fourtané allaient pourtant remettre la main sur la balle. Et sur un ballon récupéré par les avants bigourdans, Pucheu Planté partait le long de la touche, tapait à suivre avant d’être le plus prompt dans l’en-but visiteur. Avec la transformation de Matier, le Stade bagnérais venait de prendre l’avantage pour ne plus le lâcher. Des Bagnérais qui avaient même l’occasion de scorer à nouveau, derrière une charge rageuse de leur capitaine Pujo, mais dans l’en-but, M. Sacarot en décidait autrement, laissant la parole à Matier pour rajouter trois points supplémentaires.

Bien en place dans ce premier acte, les Bagnérais se montraient solides et solidaires en défense, et dans les arrêts de jeu, sur une nouvelle faute appaméenne, Matier permettait aux "noir et blanc" de virer avec huit unités d’avance à la pause (13-5). "On ne s’est pas inquiété, on a mis notre jeu en place, on fait des fautes, on ne joue pas forcément toujours comme il le fallait, mais on a eu les ressources pour prendre le dessus et virer en tête à la pause" lâchait de son côté Olivier Pujo, capitaine bagnérais.

Pourtant, dans le deuxième acte, Pamiersallait se remettre sur les rails. Sur une touche aux 22 m, le ballon était écarté grand côté jusqu’à Ségala qui pointait en coin. Revenus à 10-13, les Appaméens tentaient bien de reprendre la main sur le match, mais en vain, car Bagnères ne lâchait plus rien. Au contraire, à trois reprises, Matier allait sanctionner les Ariégeois, scellant définitivement le score (22-10) en faveur des Bagnérais, privant par la même occasion Pamiers du bonus défensif.

Le SCA voit son adversaire lui passer devant au classement.

BAGNÈRES-DE-BIGORRE 22 — SC PAMIERS 10

(M-T : 13-5). Arbitre de champ : M. Sacarot (Ligue Nouvelle Aquitaine).

Pour Bagnères-de-Bigorre : 1 essai de Pucheu Planté (10e) ; 5 pénalités (24e, 40e+2, 69e, 75e, 79e) et 1 transformation de Matier.

Pour Pamiers : 2 essais de Gatti (4e) et Séguéla (52e).

BAGNÈRES-DE-BIGORRE. Dulucq ; Meynier, Pucheu Plante, Cabanne, Matier ; (o) Lassalle, (m) Cayrolle ; Bonan, Malaret, Capberbet ; Dupont, Degrave ; Lisbani, Pujo (cap.), Pambrun. Remplaçants : Bernard, Acosta, Szabo, Seite, Gayri, Arnaune, Saubié, Boada.

SC PAMIERS. Bertro ; Seguela, Tagotago, C. Casenave, Walencik ; (o) Sans, (m) Sentenac (cap.) ; Gatti, Laberty, Brody ; Panizzo, Boulbes ; Teriou, Montagne, Gilardon. Remplaçants : Marcellin, Kemayou, Valcu, Lledos, A. CAsenave, Garcia, Guitoune, Piorkowska.

      

Jean-Patrick Lapeyrade


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

CADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERSCADETS : UAS Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 01-12-2019

publiée par : - FOIX (9) - 02 décembre 2019

Résultats du weekend 24-11-2019

publiée par : - FOIX (9) - 25 novembre 2019

LIGUE OCCITANIE - COMMISSION MÉDICALE - Protocole Commotion

publiée par : - FOIX (9) - 20 novembre 2019