ESPOIRS F1 : CERET Vs PAMIERS

L’équipe Espoir se rendra à Céret dimanche (match à 13 h 30). Les garçons du manager Bernard Delbreilh joueront ni plus ni moins que leur qualification pour les play-off menant au championnat de France. Pour cela il convient de terminer dans les trois premiers sinon ce sera le challenge Fabien-Capdeville. Dans cette perspective la victoire est obligatoire pour les jeunes "damiers".

Résultat :

CERET SPORTIF 29 5 PAMIERS

Pamiers sombre à Céret

Les espoirs appaméens trop courts à Céret./Photo DDM.

Les espoirs appaméens trop courts à Céret./Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

Les jeunes appaméens devront se contenter de disputer le challenge Fabien Capdeville. La défaite à Céret les condamne à la quatrième place et seuls les trois premiers participeront aux play-off. Dommage car le groupe appaméen a montré de bien belles choses. Il lui aura manqué un brin de constance en fin de parcours pour accrocher le podium.

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent climat. Peut-être trop pour un match de cette importance. Peu d’engagement, peu d’ardeur au combat, donc peu de ballons exploitables. Les statistiques sont édifiantes : 11 ballons perdus en touche, 2 ballons perdus en mêlée, qui a constamment reculé. De plus, de trop nombreux plaquages ont été manqués. De trop nombreuses pertes de balles ont aussi obéré les velléités offensives. Les espoirs appaméens sont passés complètement à côté de cette rencontre. Il leur reste à courber l’échine, a continuer de travailler afin d’aborder la suite de leur saison avec un peu d’ambition.

CÉRET 25 — SC PAMIERS 9

(M-T : 15-5). Arbitre de champ : M. Philippe Boufferet (Ligue Occitanie).

Pour Céret : 4 essais dont 1 de pénalité (14e, 42e, 49e, 74e) ; 2 transformations et 1 pénalité.

Pour Pamiers : 1 essai de Campino (40e).

SC PAMIERS. Gola, Manenti, Aouari ; Mezzavilla, Gouait ; Lagrange, Martignoles, Gillard ; Ferrigno (m ; cap.), Pinet (o), ; Solano, Campino, Marsault, Zabraniecki ; Promé. Sont entrés en jeu : Peuch, Kambi-Longi, Garcia, Laffont, Minguez, Simon, Perron, Beley.

      

Correspondant

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.