CHALLENGE : NICE Vs PAMIERS

Très long voyage pour nos espoirs ! Souhaitons leur d'arriver en forme pour affronter leurs homologues niçois. On se doute que la rencontre ne sera pas facile mais les chiffres pourraient être interprêtés en faveur de nos damiers.

Pendant la phase de qualification, les nissards ont comptabilisé 4 victoires, 4 défaites, 1 nul et une péréquation favorable, le tout les amenant à la quatrième place d'une poule cloturée par Chateaurenard qui les a battus lors du premier match du Challenge par 28 à 10 (4E à 2).

Ce match devrait a priori être ouvert pour nos espoirs s'ils se présentent reposés mais aussi motivés car l'ambiance risque d'être chaleureuse.

allez les damiers ! Vos supporters croient en vous !

 

Résultat :

STADE NICOIS 23 16 PAMIERS

Pamiers. Les Espoirs du SCA décrochent le bonus à Nice

Publié le  , mis à jour 

Bien qu’ils ouvrent le score sur une pénalité de Pinet, les Appaméens ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie. Les 8 heures de bus pèsent dans les jambes. Les Niçois marquent sur deux essais consécutivement à deux contres rondement menés. Les Damiers remontent un peu la pente et Tyrode est à la conclusion d’un mouvement collectif parfaitement mené. Avec la transformation de Pinet, le score est de 20-10 pour les locaux au repos.

La deuxième période voit le réveil des jeunes appaméens. Ils dominent les phases de conquête (touches et mêlées). Malheureusement, ils ne parviennent pas à mener au bout de nombreuses occasions flagrantes. Ils doivent se contenter de deux nouvelles pénalités réussies par Pinet. Le buteur local trouve la cible à une reprise et Nice l’emporte 23-16. Les Damiers doivent se contenter du point de bonus défensif qui est un moindre mal car, en deuxième période, ils auraient pu inverser la tendance sans qu’il y ait scandale. On notera tout de même un brin de frustration du côté de l’encadrement. À noter l’arbitrage très honnête et strict de M. Chouchan qui a beaucoup sifflé.

Agenda.- Dimanche prochain, au stade Magnagounet, il faudra confirmer lors de la réception de Chateaurenard, actuel leader avec deux victoires. Les Espoirs appaméens occupent la deuxième place provisoire au classement de la poule 2.

NICE 23 — SC PAMIERS 16

(M-T : 20-10). Arbitre de champ : M. Christophe Chouchan.

Pour Nice : 3 essais (15e, 24e, 27e), 1 transformation et 2 pénalités (12e, 43e).

Pour Pamiers : 1 essai de Tyrode (40e) ; 1 transformation et 3 pénalités (6e, 42e, 46e) de Pinet.

SC PAMIERS. Peuch, Montagne, Kambi ; Laffont, Mezzavilla ; Lagrange, Kalumba, Martignoles (cap.) ; Ferrigno (m), Jalibert (o) ; Solano, Campino, Séguéla, Tyrode ; Pinet. Sont entrés en jeu : Gola, Aouari, Gouait, Garcia, Sans, Lebon, Minguez, Gillard.

      

Michel Rieu

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.