NATIONAL U18 : PAMIERS Vs VILLEFRANCHE LAURAGAIS

Les juniors de Villefranche, invaincus, occupent la premire place de la poule 6. Nos damiers, avant derniers, n'ont plus rien à perdre et ils ont montré (lors de leur dernier match victorieux contre Céret) qu'ils étaient capables de fournir du beau jeu et du beau spectacle.

Allez, les jeunes ! Régalez vous et régalez vos supporters !!!

Résultat :

PAMIERS 21 26 VILLEFRANCHE LAURAGAIS

Les juniors du SC Pamiers en net progrès

Pinet alerte ses trois-quarts./Photo DDM.

Pinet alerte ses trois-quarts./Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

Les Appaméens ont connu un trou en début de deuxième période en encaissant la bagatelle de trois essais transformés. La fin de match est haletante et les jeunes damiers seront à deux doigts de remonter au score.

Si les visiteurs entament parfaitement la partie, les Damiers brillent en défense et, petit à petit, desserrent l’étau. Ils ouvrent la marque par U. Amiel sur pénalité (0-3, 13e). Les Villefranchois égalisent dix minutes plus tard (3-3, 23e). Le buteur appaméen redonne ensuite l’avantage aux siens (35e) puis creuse l’écart (36e) pour un score à la pause de 3-9. Le début de la deuxième période est tout à l’avantage des Haut-Garonnais qui inscrivent trois essais transformés en dix minutes (26-9, 61e). Les jeunes Ddamiers sonnent alors la révolte et obtiennent un essai de pénalité (70e). Ils récupèrent le renvoi et portent le fer dans le camp adverse. C’est le centre Ledan qui concrétise le boulot de toute l’équipe en marquant un essai après une belle séquence collective. Hélas, un peu tard pour espérer mieux mais suffisant pour obtenir un point de bonus offensif et priver les visiteurs de celui offensif. Belle rencontre et belle impression qu’a laissé le groupe appaméen en très net progrès face à une solide équipe de Villefranche.

SC PAMIERS 21 — VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS 26

(M-T : 9-3). Arbitre de champ : M. Jonathan Garcia (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 2 essais de pénalité (70e) et de Ledan (72e) ; 3 transformations de U. Amiel.

Pour Villefranche-de-Lauragais : 3 essais (51e, 55e, 61e) ; 3 transformations et 2 pénalités (23e, 42e).

SC PAMIERS. Hubert, Giglio, Dejean ; Martinez, Poirotte ; Precchacq, Piton, U. Amiel ; Pinet (m ; cap.), Lozano (o) ; Bonicard, Duclos, Ledan, Salvy ; Guiraud. Sont entrés en jeu : Toméo, Saingre, Melet, Coudreau, Bonis, E. Amiel, Faure, Martnez-Mora.

      

Michel Rieu

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.