FEDERALE 1 : SAINT SULPICE Vs PAMIERS

Force est de constater que l' USSS Rugby - Officiel 🔴🟢 fait partie des grosses écuries de notre poule puisqu'il en occupe la 4ème place.
Mais il est menacé par l'étonnante équipe de Mauléon qui pointe à trois points derrière.
Nous savons en outre que ce club met un point d'honneur à rester maître sur son prés, même s'il s'est incliné face à plus gros que lui.
Mais nos damiers 🏁🏁 ont déjà montré qu'ils adorent ce genre de défi et on déjà fait preuve de belles qualités à ces occasions 💥🏉💥.
Dimanche, #tousennoiretblanc 🖤🤍🖤🤍 nous devrons être présents 📣📣📣 pour les supporter et les encourager pour ce match essentiel avec une météo très agréable 🌞🌞🌞
L' Amicale des supporters du SCA vous propose de partager un repas 🍗🍗🥣🥮🍦🥗🧀 au Stade Balussou dès 11h30, suivi d'un voyage jusqu'à Saint Sulpice en covoiturage.

 

Le SC Pamiers à Saint-Sulpice sans complexe

Boscus, auteur de 30 points la semaine dernière, sera précieux./Photo DDM. Sébastien Batteux.

      Boscus, auteur de 30 points la semaine dernière, sera précieux./Photo DDM. Sébastien Batteux.

Publié le  , mis à jour 

Plus court déplacement de la saison (41 km) pour les Damiers qui défient Saint- Sulpice-sur-Lèze sur ses terres. Les Haut-Garonnais, qui aiment à se présenter comme les petits poucets de la division, occupent une méritoire quatrième place au classement, juste derrière les grosses écuries. Le petit poucet a bien évolué. Lors de la rencontre initiale à Balussou, les hommes du président Jean-Philippe Sannac ont arraché le match nul dans les derniers instants du match sur un essai de pénalisation sanctionnant plusieurs fautes successives des visiteurs. Tout à l’heure, sur sa pelouse, Saint- Sulpice, qui alterne ces derniers temps le meilleur et le moins bien, sera un adversaire de qualité. C’est une équipe compacte, solide, très combative, qui ne lâchera pas le morceau facilement et qui souhaitera retrouver la victoire afin de lancer sa fin de saison en challenge du Manoir. Les Appaméens seront quant à eux toujours handicapés par les nombreuses blessures et les suspensions (Piorkowska a écopé de 7 matches suite à son expulsion à Albi) et pourraient éventuellement récupérer Matthias Lledos qui se rajoutera au groupe vainqueur de Graulhet samedi dernier.

Pour se sauver, le SCA doit grappiller des points partout où ce sera possible car tous vont compter dans la course au maintien Si une occasion se présente, nul doute qu’ils sauront la saisir. Il faudra savoir s’imposer physiquement et techniquement, garder la tête froide, concrétiser les temps forts, ne pas sortir du plan de jeu et, bien sûr et surtout, se montrer disciplinés. La discipline sera encore une fois la clef de cette rencontre.

Repas des supporters à Balussou.- Sous l’égide de l’Amicale, les supporters prendront le repas de midi au stade Balussou avant de prendre le chemin de Saint- Sulpice en voitures particulières.

Feuille de match

Où ? Stade Gaston Sauret terrain A à Saint-Sulpice-sur-Lèze. Quand ? Cet après-midi à 15 h 30. Arbitre de champ : M. Cyrille Le Gall. Arbitres de touche : MM. Nelson Desbois et Joachim Regis. Représentant fédéral : M. Laurent Sola. Superviseur : M. François Godin.

US SAINT-SULPICE-SUR-LEZE. 4e ; 46 points en 16 matches (9v, 1n, 6d) ; 4 points de bonus (2 offensifs, 2 défensifs).

SC PAMIERS. 11e ; 26 points en 16 matches (4v, 1n, 11d) ; 4 points de bonus (4 défensifs). 

Michel Rieu

Résultat :

US SAINT SULPICIENNE 35 13 PAMIERS

Le SC Pamiers toujours aussi inefficace à l’extérieur

  • L’USSS a su attendre le deuxième acte pour profiter des espaces./ Photo DDM, Valentine Chapuis
    L’USSS a su attendre le deuxième acte pour profiter des espaces./ Photo DDM, Valentine Chapuis

Publié le  , mis à jour 

> L’ESSENTIEL

L’exploit de Mauléon face à Tarbes samedi avait mis la pression à Saint-Sulpice avant la réception de Pamiers, avant-dernier de la poule. Un peu de piquant donc dans cette rencontre qui obligeait l’USSS à décrocher le bonus pour recoller au classement. Mais, au grand dam des supporteurs présents, les trente de l’USSS enclenchaient la première et réussissaient à enfoncer la défense, Meneghel venant conclure en coin trois minutes avant la pause. La mi-temps était sifflée après une pénalité maison des 50m de l’infatigable Roquebert (13-0).

Aux retours des vestiaires, le jeu était beaucoup plus ouvert. Les visiteurs payant sûrement les efforts fournis en première mi-temps, les espaces s’ouvraient pour les joueurs de la Lèze. Après un essai de Soulisse (48e), les avants de Saint-Sulpice enfonçaient par trois fois la défense appaméenne fatiguée. Soulage par deux fois et Bonaldo permettaient aux locaux de repartir avec le bonus offensif. Khalkhal et Cazenave sauvaient l’honneur pour Pamiers qui aura tenu une mi-temps avant de tomber physiquement.

> LES HOMMES

La défense de Pamiers a longtemps résisté à une équipe saint-sulpicienne trop brouillonne. Cazenave, Sentenac et Tagotago ont réussi à se mettre en évidence avant que l’USSS se décide à jouer.

Roquebert et Soulisse ont pu profiter du très beau travail de leurs avants pour lancer les offensives locales. Bonaldo, Saux, Capezzonne, Evrard en chefs de file.

> Il A DIT

Benjamin Roquebert (3/4 centre de Saint-Sulpice-sur-Lèze) : "On savait que si on mettait de l’envie, les espaces s’ouvriraient en deuxième mi-temps. C’est ce qui s’est passé."

SAINT-SULPICE-SUR-LEZE 35 — SC PAMIERS 13

(M-T : 13-0). Arbitre de champ : M. C. Le Gall (Nouvelle-Aquitaine) ; 2 021 spectateurs.

Pour Saint-Sulpice-sur-Lèze : 5vessais de Meneghel (37e), Soulisse (48e), Bonaldo (51e) et Soulage (67e, 80e) ; 2 transformations de Latapie (37e, 51e) ; 2 pénalités de Latapie (6e) et Roquebert (40e).

Pour Pmaiers : 1 essai de Khalkhal (54e) ; 1 transformation (54e) et 2 pénalités (42e, 59e) de Cazenave.

Evolution du score : 3-0, 8-0, 10-0, 13-0/13-3, 18-3, 23-3, 25-3, 25-8, 25-10, 25-13, 30-13, 35-13.

US SAINT-SULPICE-SUR-LÈZE. Jeudy ; Soulisse, Hermet, Roquebert, Gimeno ; (o) Latapie, (m) Tebaldini ; Capezzonne, Bonaldo, Evrard ; Eychenne, Saux (Cap.) ; Dufour, Meneghel, Caujolle. Sur le banc : Soulage, Bousquet, Aka, Gata, Doussain, Dejean, Vaysse, Gagnidze.

Carton jaune : Soulisse (58e).

SC PAMIERS. Bertro ; Tagotago, Casenave, Casenave, Seguela ; (o) Jalibert, (m) Sentenac (Cap.) ; Laberty, Pradaud, Pecrix ; Gillard, Panizzo ; Teriou, Marcelin, Khalkhal Sur le banc : Montagne, Tekassala, LLedos, Walencik, Gatti, Garcia, Guitoune, Gilardon Paz.

      

Maxime Roinel

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.