Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

28

mai 2022

Finale Coupe d'Occitanie pour elles

Publié il y a 1 mois par ALAIN DUBIAU

Nos Panthères 🖤🤍💪💓💓💓💪🤍🖤 vous donnent rendez-vous pour ce qui restera le plus beau souvenir, le point culminant de leur saison, le moment qui concrétisera tous les efforts consentis par ce groupe de copines : 🏆🏆🏆🏆 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃'𝐎𝐂𝐂𝐈𝐓𝐀𝐍𝐈𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 🏆🏆🏆 qui se jouera pendant la fête du rugby féminin contre le RC AUCH 🟥⬜

📅 28 MAI 2022

⌚ 16h30

🏟 Stade Municipal des Violettes - Chemin de Lespinasse 31140 AUCAMVILLE

⚡⚡ Entrée payante, une partie de la recette sera versée à une association

Résultats

R. C. AUCH
5
18
PAMIERS

Pamiers. Un premier titre pour les Appaméennes

  • La coupe d’Occitanie pour les féminines du SCA. DDM. Michel Rieu. La coupe d’Occitanie pour les féminines du SCA. DDM. Michel Rieu.

 

Publié le 30/05/2022 à 05:12

Les Appaméennes ont remporté leur finale avec la manière. Elles se sont imposées après une rencontre de très bon niveau. Les Ariègeoises ont réalisé un match remarquable avec du jeu debout, des passes après contact, du jeu déployé, une grosse défense, une bonne conquête. Elles ont largement dominé des Auscitaines pleines de bonne volonté mais maladroites sous la pression défensive des "Panthères" de Pamiers.

Les premières cinq minutes sont à l’avantage des Gersoises qui dominent mais se montrent stériles. Petit à petit, le SCA desserre l’étau. Après plusieurs temps de jeu dans le camp auscitain, le ballon parvient à l’aile pour l’essai d’Amardeilh (5-0, 13e). Le SCA prend les devants avant que Sabatier ne rajoute 3 points sur pénalité (8-0, 19e). Le SCA domine et pratique un rugby complet. Il est récompensé en fin de première période par une nouvelle réalisation remarquable. Pénalité jouée à la main, fixation au centre du terrain, libération dans le bon tempo et la trois-quart aile Promé déborde pour le deuxième essai ariégeois (34e). Le break est fait au repos (13-0).

En début du second acte, Auch monopolise le ballon mais la défense de fer des Ariégeoises les cantonne dans leur camp. Les Appaméennes obtiennent une pénalité qu’elles décident de jouer une nouvelle fois à la main. C’est l’autre trois quart aile Dareaux qui conclue pour un 18 – 0 (54e).

Un avenir prometteur

Les Gersoises tentent alors le tout pour le tout et multiplient les tentatives. Elles perdent les pédales à l’image de leur demi- d’ouverture priée d’aller se calmer hors du terrain de jeu (72e). Même si elles marquent un essai pour l’honneur par l’intermédiaire de Bedouret (18-5, 72e), les Gersoises n’inquiéteront pas les Appaméennes qui, dans un moment de liesse indescriptible, recevront la coupe d’Occitanie au milieu des supporters, des familles et des dirigeants du SCA. Elles peuvent être fières de leur parcours. N’oublions pas que c’est la première année d’existence de la section féminine et que pour en arriver à ce magnifique résultat il a fallu beaucoup d’investissement de la part de l’encadrement, des entraîneurs et des joueuses qui ont su se donner les moyens de progresser, individuellement et collectivement. Les bases sont posées pour un avenir prometteur.

RC AUCH 5 – SC APPAMéen 18

(M-T : 0-13). Arbitre de champ : Mme. Mélissa Vallauri. Arbitres de touche : Mmes. Emmy Cerneau et Clarisse Perillier (toutes de la Ligue Occitanie).

Pour Auch : 1 essai de Bedouret (72e).

Pour Pamiers : 3 essais d’Amardeilh (13e), Promé (34e) et Dareaux (54e) ; 1 pénalité de Sabatier (19e).

RC AUCH. Paez, Anty, Sabathier ; Massarin, Lagarde ; Gonzato, Biron, Dabasse ; Robert (m), Shaurli (o) ; Mauran, Toussaint (cap.), Claverie, Talles ; Lauray. Remplaçantes : Lannes, Salvalaggio, Solberg, Ulian, Carrere, Riva, Bedouret.

Carton blanc : Paez (11e). Carton jaune : Shaurli (54e). Carton rouge : Shaurli (70e).

SC APPAMEEN. L. Barra, Lavigne, Verdier ; D. Barra, Schnee ; De Macedo, Filhol, Calero (cap.) ; Maria (m), Sabatier (o) ; Dareaux, Solacroux, Amardeilh, Promé ; Bertran De Balanda. Remplaçantes : Pujol, C. Martins, François, Pereira, Assin, L. Martins, Mallea.

Carton jaune : Lavigne (70e).

    

Michel Rieu, à Toulouse



Photos associées : PAMIERS F18 Finale Vs AUCH E. C.

Photos associées : PAMIERS F18 Finale Vs AUCH A. D.

Commentez l’évènement