Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

18

sept. 2022

FEDERALE 1 : LAVAUR Vs PAMIERS

Publié il y a 3 semaines par ALAIN DUBIAU

Résultats

LAVAUR
3
9
PAMIERS

Solide en défense, Pamiers enregistre une deuxième victoire consécutive

  • Les Tarnais n’ont jamais pu franchir la barrière ariégeoise. DDM, R. Sch.

    Les Tarnais n’ont jamais pu franchir la barrière ariégeoise.  DDM, R. Sch.

    

Publié le 19/09/2022 à 05:10

Pour ce premier match à domicile, Lavaur avait fort à faire en recevant un des leaders de la poule. Début de match engagé des deux côtés. Les dix premières minutes sont pour Pamiers à l’initiative du jeu, avant que les locaux ne fassent de même en se montrant également dangereux, mais les défenses veillent. Les buteurs des deux côtés vont se montrer maladroits. Pamiers va débloquer le compteur à la 18e minute (0-3). La rencontre est tendue, les esprits s’échauffent et l’arbitre sort trois cartons jaunes (un pour Pamiers, deux contre Lavaur). Pamiers prend l’avantage 6-0. Le buteur maison en panne ne transforme pas les temps forts des Vauréens.

Au retour des vestiaires, les locaux sont d’abord dans le dur avant de reprendre le dessus et se montrer dangereux, notamment par Gaëtan Bertrand taclé illégalement alors qu’il allait marquer ; pas de carton jaune, pas d’essai de pénalité, juste une pénalité qui permet aux Vauréens de réduire le score (3-6). Mais dans la minute qui suit, le buteur visiteur redonne un bonus de 6 points aux siens. Le XV du Jacquemart va tenter de revenir, de forcer le verrou ariégeois, mais celui-ci est solide et en ce début de saison, tout n’est pas encore bien huilé dans cette équipe tarnaise fortement remanié à l’intersaison et ils vont rendre beaucoup trop de ballons sur des petites erreurs face à une solide équipe de Pamiers, solide en défense. Les cinq dernières minutes vont donner raison aux visiteurs face à des Tarnais dangereux et tout près de renverser le match, mais dans l’impossibilité d’être décisifs sur les moments cruciaux : deux pénaltouches perdus, une dernière mêlée pénalisée et Pamiers s’impose grâce à sa défense dans un match rude et sans essais.

(M-T : 0-6). Arbitre de champ : M. Florian Capelle. Arbitres assistants : MM. Robin Santi et Guillaume Birot. Superviseur fédéral : M. Alain Pradines.

Pour Lavaur : 1 pénalité de Genieux (53e).

Pour Pamiers : 3 pénalités de Picheric (18e, 31e, 55e).

ASV LAVAUR. Cieslinski, Pelisse, Kounga Kuate ; Vanneste, Potente ; Clergue, Gouailhardou (cap.), Barbance ; Adriaanse (m), Genieux (o) ; Norkowski, Bertrand, Hecker, Cazabonne ; Boy. Remplaçants : Ravarotto Kohler, Rondeau, Fievre, Domenech, Grimard, Arenas, Fabre, Kaulashvili.

Cartons jaunes : Boy (23e), Hecker (31e).

SC APPAMEEN. Mignot, Turashvili, Botha ; Maurens, Valcu ; Mezzavilla, Pecrix, Lledos ; Sentenac (m ; cap.), Picheric (o) ; Bach, Casenave, Van Der Westhuizen, Guitoune ; Bertro. Remplaçants : Cancian, Flitti, Jean-Boulbes, Gatti, Q. Pinet, Sans, Campino, Benlebadd.

Cartons jaunes : Turashvili (27e), Flitti (55e).

Julien Sentenac (demi de mêlée de Pamiers) : "On venait un peu, ici, dans l’incertitude notre équipe est en reconstruction mélange d’anciens et de jeunes ariégeois, comme celle de Lavaur. On savait que Lavaur une équipe accrocheuse nous attendait. Le match s’est joué sur des détails, sur notre vaillance. Notre conquête a été notre bonne, notamment en fin de match".

    

R. Sch.



Photos associées : LAVAUR 1 Vs PAMIERS

Commentez l’évènement