Se connecter

  

N° 16 - Janvier 2017

« Le rugby doit d’abord rester l’art de bien passer sa jeunesse »

André ALVAREZ – International (20 sélections) - Surnommé « Le Pasteur ».

« On ne subit pas l’avenir, on le fait »

Georges BERNANOS – Ecrivain

 

**********

Edito

En cette période de vœux, le Damier nous gratifie de deux citations où la jeunesse en rugby, au-delà de l’espace temporel doit s’affirmer en état d’esprit et qu’ainsi se puisse fabriquer l’avenir du SCA.

Des preuves nous en sont données par nos supporters « Tignous » qui suivent régulièrement et parfois fort loin, nos équipes, en affichant sans faiblir cette vertu d’état d’esprit jeune à travers leurs encouragements incessants.

Si la jeunesse, état actuel de nos joueurs, est un pari réfléchi, raisonné sur l’avenir, nos Partenaires ne s’y trompent pas, en offrant dans la poursuite de ces objectifs-là du club, une participation pour le moins active.

La Présidence du club, Président et Vice-présidents, l’organe de direction du club, le Comité directeur, les Dirigeants mettent en œuvre, entretiennent cet espoir, cultivent cet enthousiasme synonyme de jeunesse.

Le Staff technique, l’ensemble des éducateurs du SCA font montre à ce sujet d’une attention de tous les instants, car eux conjuguent la vitalité, la vivacité de ce flot de pré et post-adolescence au travers d’actions ludiques pour les plus jeunes, plus techniques pour les autres dont le développement ultime peut se donner en exemple, entre-autre, dans « l’Académie » et la « Cellule de Perfectionnement ».

Enfin, nos joueurs qui, depuis l’Ecole de Rugby jusqu’aux seniors savent mettre en avant leur passion, leur soif d’apprendre, avec une louable ardeur toute juvénile.

**********

En début janvier 2016, le Damier lançait ses vœux depuis sa nouvelle plateforme électronique, plateforme initiée en septembre 2015 par notre Manipulateur-Connectique de Secrétaire Général.

C’en était fini des formules papier, par souci écologique bien sûr, le Damier se mettait donc à la page Microsoft (ce n’est pas un gros mot).

Dès lors il se mit à user nombre de cristaux d’Arséniure de Gallium, collectionna de multiples fonctions électroniques prédéfinies dans sa bibliothèque de cellules, dont les dieux Micro-processeurs savent si bien déterminer son degré de conductance.

Toute une couverture nanologique, une débauche électronique se mit à inonder le SCA dont la quantification numérisée est inconnue à ce jour. Mais peu importe au Damier d’en connaitre précisément, ses dévoreurs de pixels (ce n’est pas non plus un gros mot).

Il profite tout simplement de ces circuits intégrés, de son code à octets pour souhaiter à tous

une Bonne et Heureuse année 2017.

*******

Vœux pour l’Ecole de Rugby ; qu’elle puisse offrir par bonheur quelques instants d’école buissonnière.

Vœux pour nos Cadets, tels ceux de Gascogne chers à Cyrano qui puissent rester hâbleurs et bretteurs sans vergogne.

Vœux pour nos Juniors ; qu’ils puissent profiter à jamais de ces instants d’éternelle jeunesse.

Vœux pour nos Seniors afin qu’ils puissent hisser leurs espoirs au meilleur des objectifs du club.

Vœux pour nos entraîneurs et éducateurs ; qu’ils puissent amener leurs équipes dans les meilleures contrées rugbystiques.

 


Voir toutes les newsletters

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PROCHAINS MATCHS DU SCA

Aucun évènement à afficher.

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : ALBI Vs PAMIERSFEDERALE 1 : ALBI Vs PAMIERSFEDERALE 1 : ALBI Vs PAMIERSFEDERALE 1 : ALBI Vs PAMIERSFEDERALE 1 : ALBI Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 16-02-2020

publiée par : - FOIX (9) - 17 février 2020

Coupe des CD U16 & U19

publiée par : - FOIX (9) - 14 février 2020

Coupe des CD U16 & U19

publiée par : - FOIX (9) - 05 février 2020