Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

28

avril 2014

SUR TAPIS VERT OU SUR LE PRE : QUALIFIES !

Publié il y a 8 ans par ALAIN DUBIAU

SUR TAPIS VERT OU SUR LE PRE : QUALIFIES !

Il a fallu attendre un peu plus de trois (longues) journées pour savoir qui, de Castelnaudary, Côte Vermeille ou Pamiers allait occuper officiellement la quatrième place de la poule 12, synonyme de ticket pour les phases finales de fédérale 3.

La règle était pourtant simple pour départager les ex aequo : d'abord les points terrains, ensuite les points punis.

Sur les points terrains, les calculs étaient rapidement faitsà la suite de la victoire contre le FCTT : Castel et Pamiers restaient à égalité, Côte Vermeille était exclu.

Pour les points terrains, les discussions avec les dirigeants des autres clubs de la poule permettaient de croire avec confiance en l'avantage de Pamiers. Mais seuls la FFR et le club chaurien connaissaient la vérité. Et il était inutile de se renseigner auprès de Castelnaudary quand on se souvenait de sa réponse (complètement idiote) laissant entendre qu'il menait largement son dernier match, et avec le bonus, en plus !

Vendredi matin, un contact avec la FFR faisait s'effondrer tous nos epoirs : Pamiers, totalisant 10 points punis de plus que Castel, était relegué à la 5ème place et voyait sa qualification s'envoler !

Heureusement, les responsables des commissions fédérales entendaient notre étonnement et vérifiaient leur comptabilité.

Une heure plus tard, la bonne nouvelle tombait : suite à un dysfonctionnement informatique, une semaine de suspension avait été transformée en 15 semaines ! La correction étant effectuée, le SCA retrouvait la quatrième place à laquelle il aspirait naturellement.

Ce 4 mai, nous recevrons donc les catalans de Salanque Côte Radieuse. Un club que nous connaissons bien et qu'il faudra recevoir avec le plus grand respect dans la mesure où il a conclu la phase préliminaire en ne concédant que deux défaites. Nos joueurs ont désormais leur aavenir en mains et nous leur faisons confiance.

En tout cas, il faut vivre cette phase finale comme une nouvelle aventure dont chaque journée pourrait être la dernière... Avant la suivante, bien sûr !

Les joueurs à damierss donnent donc rendez vous au plus grandd nombre de supporters à Balussou. A midi, les cuisines proposent de vous recevoir autour d'un repas des plus conviviaux, comme d'habitude.

Commentaires