Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

20

juin 2014

FEDERALE 3 - POULE 10

Publié il y a 8 ans par ALAIN DUBIAU

FEDERALE 3 - POULE 10

Une saison n'est pas finie que, déjà, l'on s'inquiète de la suivante et (surtout) de la poule dans laquelle la fédération nous placera. En raison de sa situation "centrale" géographiquement, le SCA a souvent peu de choix : les basques ou les catalans. Pour résumer bien sûr.

Des rumeurs courent souvent le milieu de l'Ovalie et, toujours, on se dit qu'il est bon d'attendre que le congrés de la FFR arrête ses choix ; il y a toujours un club, quelque part, qui a fait appel d'une reléguation ou à qui la "montée" est refusée.

Selon nos informations, les bruits qui courent actuellement, les quelques documents découverts çà et là, la poule du SCA ne devrait pas se modifier. La poule 10 comprend donc, hormis le SCA :

TOURNEFEUILLE (relegué de F2) F.C.T.T. POUYASTRUC
COARRAZE NAY GIMONT MOUGUERRE
PEYREHORADE  VIC BIGORRE (Promu) GER SERON BEDEILLE (Promu)

Aucun de ces clubs n'étant en contentieux avec la FFR, on peut donc imaginer que rien ne changera.

Peut être...

Suivez ce lien et vous pourrez apprécier certaines distances...

https://maps.google.com/maps/ms?msid=204179284158028867161.00046e1fb6dddbb7181b7&msa=0&dg=feature

Sur cette carte magnifique (merci à cracks, de Grenade sur Garonne), la poule 10, c'est la verte à point noir qui longe les Pyrénées. Pamiers / Mouguerre ? 310 Kilomètres. Poule 9 : Distance entre Lembeye et Bidart (points les plus éloignés) : 85 km maximum. Vous en voulez, des derbies en poule 9 ?

Pour finir, un autre excellent intervenant de www.rugbyfederal.com propose ce tableau qui est soumis à votre appréciation :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=640&u=17089317

Vous pouvez en tirer plein de conclusions....

Quoiqu'il en soit, il est encore bon d'attendre un peu et (si nous restons dans cette poule 10, de 10 clubs) une chose est sûre : le championnat débutera le 14 septembre.

Allez le SCA !

Commentaires