Se connecter
Passés
16ème de finale retour
12
mai
2019
2019-05-12T15:00:00+0200
2019-05-12T16:30:00+0200

16ème de finale retour

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 16ème de Finale retour

Le 12 mai 2019, de 15h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : Avenue du stade, 64800 NAY SENIORS

16ème de finale retour

Dimanche dernier, au match aller, nos joueurs l'ont emporté sur le score de 25 à 5 (3 essais à 1). Les béarnais ont fait preuve d'une belle pugnacité en défense mais leur buteur, sûrement gêné par le vent, a manqué de réussite au pied.
Il ne faudra pas oublier non plus l'essai marqué par nos visiteurs mais aussi les deux qui nous ont été refusés.
Le voyage à Nay ne sera sûrement pas de tout repos et on peut se dire que les rouge et bleu vont déployer toute leur énergie pour une remontada. En souhaitant que le jeu sera loyal, notre équipe fera tout pour obtenir son ticket pour les 8èmes.
Allez le SCA, allez les damiers !

Article de La Dépêche du Midi du 11/5/2019 :

SC Pamiers : ne pas vendre la peau de l'ours

La conquête sera une nouvelle fois déterminante./ Photo DDM. Michel Rieu.

La conquête sera une nouvelle fois déterminante./ Photo DDM. Michel Rieu.

Publié le 

C'est avec une avance non négligeable que les Damiers se rendront à Coarraze-Nay (20 points d'avance, 25-5 ; 4 points terrain à 0). Il ne faut tout de même pas tomber dans un optimisme béat. L'adversaire saura poser sûrement de gros problèmes aux hommes du président Jean-Philippe Sannac. Les joueurs de Coarraze-Nay sont durs au mal, accrocheurs, fiers combattants et ont un cœur énorme. Sur leurs terres, ils seront difficiles à manier, ils ont les moyens de renverser la vapeur. Dimanche dernier, ils ont été gênés par le vent capricieux de Balussou dans leur jeu au pied et sur les lancers en touche. Ils auront probablement réglé le problème dans la semaine afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Khalkhal suspendu, retour de Henry

Les Appaméens ont bien travaillé lors des derniers entraînements. On sait que le travail sur la vidéo est important et qu'il a abouti, la semaine dernière, à une tactique inhabituelle mais particulièrement payante. Quelle diablerie sortira de la boîte ce dimanche ? En tout cas, au niveau de la composition de l'équipe, il faudra se passer, en plus de toutes les autres indisponibilités, de Khalkhal qui a écopé d'un deuxième carton jaune en deux matches. Heureusement, Henry est de retour après avoir vu sa suspension levée après trois matches. Même si l'effectif est conséquent, ce sont tout de même 4 avants, et non des moindres, qui pourraient faire défaut. Pour les lignes arrières, en revanche, le staff ne déplore pas, à ce jour, de nouvelles indisponibilités.

Le SCA espère se qualifier pour le prochain tour où il défierait le vainqueur du duel Rieumes-Gaillac. Mais avant de tirer des plans sur la comète, il faudra passer l'obstacle de Coarraze-Nay. Pour cela, il faudra encore une fois se montrer lucide, précis, combattant et discipliné et, bien sûr, respecter un adversaire qui sera porté par un public fidèle, connaisseur et motivé.

Déplacement pour les supporters avec l'Amicale.

Les Appaméens seront nombreux à prendre la route dimanche matin afin de soutenir les Damiers dans leur entreprise. À ce titre l'amicale des supporters communique : «Tous en noir et blanc lors du déplacement, dimanche, à Coarraze-Nay, pour le match retour du seizième de finale. L'Amicale des supporters organise le déplacement en terre béarnaise et vous invite à y participer afin d'encourager et de soutenir les Damiers pour franchir le cap et ainsi continuer l'aventure. Renseignements aux numéros habituels : Jacques (06 72 09 06 77) et Patrick (06 79 89 15 69).

 

Feuille de match

Où ? Annexe Eloi Pareilh à Coarraze-Nay. Quand ? Dimanche à 15 heures. Arbitre de champ : M. Evan Urruzmendi. Juges de touche : MM. Thibaut Larrue et Gérard Etchecopar. Représentant fédéral : M. Pierre Hourcade. Superviseur fédéral : M. Stephan Pomarede.

US COARRAZE-NAY. 2e de la poule 6 ; 75 points en 22 matches (15v, 1n, 6d) ; 7 points de bonus (4 offensifs, 3 défensifs).

SC PAMIERS. 3e de la poule A ; 78 points en 22 matches (15v, 0n, 6d) ; 10 points de bonus (6 offensifs, 4 défensifs).

Match aller. SC Pamiers- Coarraze-Nay : 25-5.

Pour Coarraze-Nay (0 point terrain) : 1 essai.

Pour Pamiers (4 points terrain) : 25 points, 3 essais, 2 transformations, 2 pénalités.  

Michel Rieu


Résultat :

COARRAZE NAY 21 9 PAMIERS

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

JOURNEE DETECTION JEUNES

Dossier d'inscription

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERSFEDERALE B : MAZAMET 2 Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Championnat de France: Résultats du weekend 19-05-2019

publiée par : - FOIX (9) - 22 mai 2019

Ariège Sevens - Trophée O.Largarde

publiée par : - FOIX (9) - 22 mai 2019

Championnat de France: Résultats du weekend 05-05-2019

publiée par : - FOIX (9) - 06 mai 2019