Se connecter
Passés
On se déplace à Lavaur
15
sept.
2019
2019-09-15T15:00:00+0200
2019-09-15T16:30:00+0200

On se déplace à Lavaur

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 2ème journée

Le 15 sept. 2019, de 15h à 16h30, à l'extérieur
Lieu : complexe des clauzades, route de Caraman, 81500 lavaur SENIORS

On se déplace à Lavaur

Après leur très belle prestation face à Oloron nos équipiers premiers vont expérimenter la force et la solidarité dont ils ont déjà fait preuve.
La tâche ne sera pas facile, les rouges de Lavaur ne s'étant inclinés que d'un petit point (25-24) à Mauléon pour la première journée . Notre pack aura fort à faire face à un adversaire très bien équipé à ce niveau. Il faudra jouer jusqu'au bout de la rencontre, les tarnais montrant régulièrement une belle pugnacité.
Même pas peur !


Résultat :

ASV LAVAUR 21 18 PAMIERS

Pamiers donne du fil à retordre à Lavaur

ABONNÉS

  •  
    Belle première sortie à l'extérieur pour les Damiers./ Photo DDM.

Belle première sortie à l'extérieur pour les Damiers./ Photo DDM.

Publié le  , mis à jour 

Les Tarnais se devaient de lancer leur saison à domicile face à un adversaire en confiance et sans pression pour son premier déplacement. La victoire est là, mais Pamiers a su poser et contester cette victoire aux locaux et, au final, les Ariégeois doivent se contenter du bonus défensif.

Dès le coup d'envoi, les locaux mettent du rythme, enchaînent. Les visiteurs, à la faute sont réduits à 14. Mais, ensuite, s'est le rideau noir pendant trente minutes, Pamiers joue et Lavaur déjoue. Les visiteurs prennent confiance et prennent le jeu à leur compte face à des Vauréens qui ont du mal. Après une faute de réception côté Lavaur, le drop des Ariégeois permet d'ouvrir le score, et ceux-ci confirment leur emprise sur le, jeu en passant une pénalité sur l'action suivante. Mené 0-6, le XV du Jacquemart peine à reprendre l'emprise sur le jeu et perd beaucoup de ballons. Il faut attendre la demi-heure de jeu avec une percée du pilier Brou qui sème la panique dans la défense de Pamiers pour que la suite de l'action aboutisse à l'essai du trois-quart Andreu.

Aux citrons le score est serré : 7-6.

Une exclusion définitive qui pèse lourd

Le début du second acte est toujours aussi indécis, les deux équipes sont dans le combat, les courses, les chocs sont âpres. Tournant du match, peu avant l'heure de jeu, le talonneur appaméen, Turashvili écope d'un second carton jaune synonyme d'expulsion définitive. À 14, Pamiers subit en mêlée, et les Tarnais appuient où ça fait mal, la troisième mêlée à 5 m amène l'arbitre à accorder un essai de pénalité aux locaux.

On pourrait croire que le XV du Jacquemart a réalisé l'essentiel, il n'en est rien. Les visiteurs, en infériorité numérique, se rebellent et reviennent par un essai construit dans la minute qui suit.

Si les locaux vont remettre du jeu et enchaîner pour se mettre à l'abri avec un troisième essai et mener 21-13, les visiteurs vont leur contester la victoire jusqu'au bout avec un nouvel essai dans les arrêts de jeu, mais sans pouvoir ôter la victoire aux Tarnais.


LAVAUR 21 - SC PAMIERS 18

(M-T : 7-6). Arbitre de champ : M. Vincent Chiodi Schroeder (Périgord-Agenais)

Pour Lavaur : 3 essais d'Andreu (32e), de pénalité (58e) et de N'Diaye (67e) ; 2 transformations d'Etcheverry (32e, 67e).Pour Pamiers : 2 essais de Vergnes (62e, 80e+1) ; 1 transformation (62e), 1 pénalité (17e) et 1 drop (14e) d'A. Casenave.

LAVAUR. N'Diaye, Vaz Tavares (Sellier 47e), Hecker, Andreu (Hallinger 63e), Tignères ; Mouyssset, Etcheverry ; Lane, Marsoni (cap), Clergue ; Fromenteze, Diot (Cugier 63e) ; Brou (Pradalié 68e), Trassoudaine : (Fonbostier 68e), Grolleau Rodriguez 68e). Non entrés en jeu : Lebrasseur, Arenas.

Carton jaune : Clergue (71e).

SC PAMIERS. Bertro ; Guitoune, Walencik, Lebon (Malirach 64e), Garcia ; Casenave A., Casenave C. ; Brody, Gatti (Marcelin 37e-44e), Pecrix (cap) (Marcelin 53e) ; Pannizo, Jean-Boulbes (Vergnes 48e) ; Pradaud (Gilardon Paz mt), Turashvili Tekassala (Khalkhal 48e). Non entrés en jeu : Laberty, Marfaing, Kematou.

Cartons jaunes : Pecrix (3e), Turashvili (33e, 60e). Carton rouge : Turashvili (60e).


Dans les vestiaires

Nicolas Hallinger (entraîneur de Lavaur) : «La satisfaction, c'est d'abord cette victoire. Ce championnat s'annonce difficile, cette rencontre en est l'illustration dans une poule difficile et homogène. On a eu du mal face à cette belle équipe de Pamiers qui nous a posé des problèmes. Notre plus gros adversaire (hier) c'était Lavaur : manque de maîtrise, de patience et on a beaucoup de mal à produire ce que l'on travaille et de longues actions. Nous mettons tout de même deux beaux essais avec plus de huit temps de jeu, avec du large, du proche. Il nous faut corriger ces nombreuses erreurs individuelles.»

Nicolas Clergue, 3e ligne aile de Lavaur) : «Victoire difficile face à une belle opposition de Pamiers. Victoire obligatoire à domicile et importante pour bien débuter notre saison. Ce qui a pêché, c'est le manque de respect des consignes et la difficulté pour tenir le ballon en bout de ligne. Le groupe évolue, la machine est en marche, la mêlée et la défense sont en place. Maintenant, nous allons à Albi pour nous accrocher.»

Valentin Mouysset (demi d'ouverture de Lavaur) : «On s'est rendu la victoire difficile. On était là dans les intentions et dès qu'on a pu enchaîner plus de trois temps de jeu et à conserver le ballon, on a mis cette équipe de Pamiers en difficulté. Une équipe assez lourde qu'on peut déranger en écartant les ballons. Face à une défense de Pamiers bien organisée sur toute la largeur face à laquelle il fallait être précis et patient. Cette victoire nous lance dans la saison».

Patrick Mirosa (coentraîneur du SC Pamiers) : «Plus que frustrant, je suis en rage face aux décisions arbitrales. Hormis cela, notre prestation est moyenne et à ce niveau-là, les fautes se payent cash. On mérite mieux que ce bonus défensif.»

      

R.Sch.


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS - TARBES et PAMIERS - CASTANET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PARTENARIAT

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

JUNIORS : PAMIERS Vs CERETJUNIORS : PAMIERS Vs CERETJUNIORS : PAMIERS Vs CERETJUNIORS : PAMIERS Vs CERETJUNIORS : PAMIERS Vs CERET

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 19-01-2020

publiée par : - FOIX (9) - 20 janvier 2020

Résultats du weekend 13-01-2020

publiée par : - FOIX (9) - 13 janvier 2020

Plateaux départementaux U8, U10 et U18

publiée par : - FOIX (9) - 08 janvier 2020

Évènements de mon réseau

29
JANV.
2020-01-29T14:30:00+0100
2020-01-29T17:00:00+0100
29
JANV.
2020-01-29T14:30:00+0100
2020-01-29T16:30:00+0100