Envie de participer ?

Résultat :

PAMIERS 31 24 US MARMANDAISE

𝐏𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 : 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫é𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐂𝐀

C’est un match fort plaisant à voir que les deux équipes Espoir ont proposé au public déjà très nombreux dans les tribunes de Balussou. Si les Appaméens ont fait la course entête en scorant d’entrée par Solano qui reprend un coup de pied de déplacement de Pichéric et Cancian, auteur d’un cadrage débordement d’école, les Marmandais sont restés à portée de fusil grâce à la botte de leur ouvreur Ploucarre pour un score de 14-9 à la pause en faveur des Damiers. En seconde période, malgré une canicule intense, les deux formations vont s’évertuer à pratiquer un rugby de bonne facture se rendant coup pour coup. Si les visiteurs marqueront deux essais, les locaux ne seront pas en reste et Gillard fera parler sa fougue à deux reprises. La première suite à un contre au pied après avoir résisté au retour de plusieurs adversaires, la seconde en force après une mêlée près de la ligne adverse A noter le quasi sans-faute au pied de Pichéric repositionné au centre. Le SCA l’emporte finalement sur le score de 31-24 au terme d’une partie de belle facture. Très belle entrée en matière pour les jeunes appaméens qui lancent leur saison de la meilleure des façons.

Une victoire qui lance bien la saison des Damiers.Une victoire qui lance bien la saison des Damiers. Photo DDM, Sébastien Batteux.

SC PAMIERS 31 — US MARMANDE 24

(mi-temps : 14 à 9).

Arbitre de champs Monsieur Christophe Trilles (Ligue Occitanie).

Pour Pamiers : 5 essais de Solano (2e), Cancian (14e), Gillard (46e et 53e), 4 transformations et 1 pénalité de Pichéric (60e).

Pour Marmande : 2 essais de Bazzo (49e) et Pomiès (66e) 1 transformation de Larquey et 4 pénalités de Ploucarre

Pamiers : Peuch, Montagne (cap), Gola ; Laffont, Laffitte, Mezzavilla, Côme, Gillard ; Peres (m), Pech (o) ; Solano, Pichéric, Labarthe, Cancian ; Martins. Sont entrés en cours de match : Biart, Kambi-Longi, Mayoral, Amiel, Corradini, Fauré, Marieiro, Pons.

Marmande : Dumain, Pomies, Dieuzaide ; Pellegrin, Biason ; Cluzet, Labat, Roudiscou ; Simonet (m), Ploucarre (o), Said, Larquey, Grenier, Simple. Sont entrés en cours de match : Rigo, Lafont, Metler, Vigneau, Germain, Arnold.

Michel Rieu

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.