Envie de participer ?

Résultat :

CASTELSARRASIN 20 13 PAMIERS

L’entame du match est favorable aux locaux qui marquent deux essais rapidement (3e, 9e) ; le buteur assure les transformations. Heureusement que Fauré ajuste une pénalité (8e) car Castelsarrasin mène 14-3 au bout de seulement dix minutes. Le jeu s’équilibre un peu plus mais les Damiers sont globalement dominés. Ils encaissent une nouvelle pénalité (17-3, 25e). Ils font de la résistance jusqu’à la pause.

Le début de seconde période voit le buteur local enquiller une nouvelle pénalité (20-3, 49e). Les entraîneurs appaméens procèdent alors à quelques changements, ce qui donne un coup de fouet à leur formation. Dans un premier temps, il faut stopper l’hémorragie et, ensuite, essayer de remonter au score pour ne pas revenir bredouille. Tout le mérite des Appaméens est là. Ils ne lâchent rien. C’est l’arrière Tyrode qui est à la conclusion pour un essai que transformera Pichéric (20-10). Le point de bonus défensif tombe dans l’escarcelle des hommes du capitaine Laffont quand Pichéric passe une pénalité en fin de match (20-13). Un point de bonus défensif qui pourrait s’avérer précieux au moment du décompte final. L’encadrement se montrait satisfait de la réaction du groupe qui a sensiblement redressé en se montrant particulièrement opiniâtre et solidaire.

CASTELSARRASIN 20- SC PAMIERS 13

(M-T : 17-0). Arbitre de champ : M. Vial-Montpellier (Ligue Occitanie).

Pour Castelsarrasin : 2 essais (3e, 9e) ; 2 transformations et 2 pénalités (25e, 49e).

Pour Pamiers : 1 essai de Tyrode (76e) ; 1 transformation de Pichéric et 2 pénalités de Pichéric (78e) et Fauré (8e)

SC PAMIERS. Peuch, Gola, Kambi Longi ; Laffont (cap), Mayoral ; Lagrange, Come, Bonnet ; Pinet (m), Faure (o) ; Guiraud, Labarthe, Marsault, Mazzonetto ; Tyrode. Sont entrés en cours de match : Clergues, Pons, Mezzavilla, Gillard, Peres, Picheric, Martins, Fournié.

    

Michel Rieu

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.