Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

Le site des damiers

09

janv. 2022

TOAC TOEC FCT 1 Vs PAMIERS

Publié il y a 4 semaines par ALAIN DUBIAU

Résultats

FCTT
7
14
PAMIERS

Pamiers remporte la partie d’échecs

  • Les conditions atmosphériques terribles ont obligé les deux équipes à se livrer un combat homérique. DDM. Xavier de Fenoyl.

    Les conditions atmosphériques terribles ont obligé les deux équipes à se livrer un combat homérique. DDM. Xavier de Fenoyl.

    

Publié le 10/01/2022 à 05:11

L’ESSENTIEL

Toute la semaine, ce premier match de l’année civile 2022 a tenu à un fil, entre les blessés et les absents dans les deux clubs qui, jusqu’au dernier moment, ont choisi de maintenir cette opposition ; au final, un coup de poker perdant pour le TOEC-TOAC FCT qui n’a pas été en mesure de dompter un ensemble appaméen largement à sa portée. Sur une pelouse plus que grasse, à la limite du praticable, avec une pluie continuelle et un vent violent, il ne fallait pas jouer. Dans cette partie d’échecs, Pamiers, qui débute la partie avec le vent, a su appuyer là où ça fait mal avec des petites scories toulousaines immédiatement converties en points par le maître artificier Jeremy Ducousso, véritable chef d’orchestre de la rencontre, surtout pour donner de l’air à son équipe dans les instants de domination des Toulousains. Les Toecistes marquent un essai de pénalisation sur un ballon porté mais se prennent les pieds dans le tapis : sur un ballon rendu à l’adversaire, Pamiers change le sens du jeu et, sur un surnombre, le centre Nekolo Tolofua pointe l’essai. 7-14 à la pause, plus rien ne sera marqué en seconde période. À l’heure de jeu, l’équipe locale campe un quart d’heure sur la ligne de but adverse sans marquer : c’est le tournant du match. Le FCTT doit se contenter d’un bonus défensif.

REACTIONS

Francis Cazeneuve (président du TOEC) : "On débute 2022 comme on a fini 2021 par une défaite à domicile et un point de bonus défensif, il y avait la place pour autre chose."

Éric Mercadier (manager général du SC Pamiers) : "Avec un terrain pareil et les conditions climatiques, il ne fallait pas s’attendre à de grandes envolées. On a fait le job, on a répondu présent dans le combat et on est allé chercher la victoire avec les tripes. Il faut souffrir en hiver dans ce style de rencontre."

LES MEILLEURS

Au TOEC-TOAC-FCT, Lebrequier, B. Dupuy, Agbedouma, Raturat ; à Pamiers, Ducousso, Tolofua, Gmir.

Équipes espoirs.- FCTT- SC appaméen : 19-17.

Football Club Toac Toec Rugby 7 – sc appameen 14

(M-T : 7-14). Arbitre de champ : M. Rémi Favier. Juges de touche : MM. Jérémy Veyssiere et Gérard Salles. Représentant fédéral : M. Philippe Bernadet. Superviseur fédéral : M. Jean-Paul Vermande.

Pour le FCTT : 1 essai de pénalité (13e). Pour Pamiers : 1essai de Tolofua (34e) et 3 pénalités de Ducousso (8e, 20e, 24e).

FOOTBALL CLUB TOAC TOEC RUGBY. Flitti, Bueno, Lebrequier (cap.) ; Raturat, Tabeuguia ; Brody, Pages, B. Dupuy ; Torres (m), Algans (o) ; Martin, Saint-Martin, P. Dupuy, Beilles ; Retegui. Remplaçants : Bories, Tarroque, Dayde, Agbadouma, Baudonnat, Lagain, De Roaldes, Dupuy.

Carton jaune : Dupuy (19e).

SPORTING-CLUB APPAMEEN. Mignot, Khalkhal, Benlebadd ; Ludick, Maurens ; Baquer, Gatti (cap.), Mezzavilla ; Pinet (m), Ducousso (o) ; Guitoune, Tolofua, Van Der Westhuizen, Gmir ; Bach. Remplaçants : Bonnet, Mirtskhulava, Fuzani, Khanfous, Sentenac, Boscus, Basque, Pointud.

Carton jaune : Khanfous (64e).

    

Fabrice Hermen



Participants

Photos associées : FCTT 1 Vs PAMIERS

Commentez l’évènement