Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

09

oct. 2022

TOAC TOEC FCT 1 Vs PAMIERS

Publié il y a 2 mois par ALAIN DUBIAU

Résultats

FCTT
25
31
PAMIERS

𝐏𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐨𝐢𝐟𝐟𝐞 𝐥𝐞 𝐓𝐨𝐞𝐜 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡

𝐓𝐨𝐞𝐜 𝐓𝐨𝐚𝐜-𝐅𝐂𝐓 𝟐𝟓 – 𝐏𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝟑𝟏

Avant la rencontre, un très émouvant « Se Canto » avait été chanté a cappella honore la mémoire de Patrick Fages qui a relancé l’école de rugby du Toec disparu cette semaine.

La rencontre s’est jouée sur la fin sur un fait de jeu. En effet, en accordant un très sévère essai de pénalité au leader à la soixante et onzième minute, le Moissagais M. Flores n’a rien fait pour normaliser les relations glaciales entre les deux clubs suite à la défection de Salem Khanfous qui est reparti dans l’Ariège.

Durant la première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent sinon deux équipes qui tactiquement cherchent l’occupation territoriale et un insipide ping-pong rugby. À ce moment-là,les ailiers peuvent jouer avec des moufles tant ils ont des chances de capter un ballon. On s’ennuie ferme et les buteurs se répondent à toi à moi avec un Cédric Picheric qui enfile les pénalités comme des perles avec une avalanche de fautes toulousaines associée à une insolente réussite du buteur appaméen.

𝐋𝐚 𝐫é𝐯𝐨𝐥𝐭𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐚𝐢𝐧𝐞

Malgré tous ses déboires et le carton jaune de Jules César Tabeuguia, le Toec reste à flot avec une ultime pénalité à la sirène de Thomas Bouyxou qui permet à sa formation d’y croire encore.

Aux citrons avec l’appui du vent, on sent les joueurs toulousains désireux de refaire leur retard et ces derniers mettent enfin une saine agressivité pour bousculer l’ordre établi. Le leader ariégeois a besoin d’un second souffle et les Toécistes vont mettre à profit ce petit trou d’air pour marquer dix points à l’heure de jeu : tout d’abord Thomas Bouyxou sur pénalité fait rentrer son équipe dans le bonus défensif et Lauris Froger sur un contre marque un essai en moyenne position sous les yeux du baron d’Arripe médusé.

Le Toec-Toac-Fct a repris le score va garder son point de bonus défensif mais encaisse cet essai de pénalité qui le prive de la victoire.

𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐋𝐞𝐛𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐞𝐫, 𝐥𝐞 𝐩𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐞𝐜 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝éç𝐮 : « Nous avons fait trop d’approximations et trop de fautes face au leader. J’espère qu’on montrera un meilleur visage au retour. »

𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐨, 𝐥’𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬, é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭 : « On savait où on mettait les pieds, on a bien préparé ce déplacement et on a fait une bonne entame avec de la concrétisation en première période. La suite a été plus difficile mais on préserve la victoire. »

Fabrice Hermen



Photos associées : FCTT 1 Vs PAMIERS

Commentez l’évènement