Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

13

janv. 2015

ENORMES

Publié il y a 7 ans par ALAIN DUBIAU

ENORMES

Est-il besoin de le rappeler, toutes les valeurs de notre sport, additionnées, ont pour résultante l’humilité et la modestie. Au regard de toutes nos équipes et notamment de leurs bons résultats, Il n’en demeure pas moins vrai que cela s’accompagne dans le même temps d’un sentiment de fierté, celle transmise par la belle histoire de notre club, puis celle d’arborer ses couleurs sur tous les terrains, enfin celle du travail accompli par tous.

Aujourd’hui, après un long silence sûrement motivé par la crainte du mauvais sort, il nous semble important, car nous nous sentons autorisé à l’exprimer ici, de la partager pleinement avec tous et cette fierté que nous pensons toute légitime n’aura qu’un seul mot pour l'illustrer : ENORMES.

Enormes, nos équipes fanion et réserve. L’équipe première qui occupe depuis longtemps la première place de sa poule. Invaincue à domicile, elle a remporté quatre victoires à l’extérieur et se retrouve classée à la 11ème place au niveau national. Nos réservistes, après des débuts difficiles, viennent de ramener deux victoires à l’extérieur, contre des équipes de très bon niveau, preuve (s’il en était besoin) de leur mental, du résultat de leur implication et du précieux concours des Belascain.

Enormes, justement, les Belascain toujours invaincus, premiers de leur poule et occupant les plus hautes places nationales. Comprenant que, s’ils doivent vivre pleinement leur aventure, ils sont aussi le vivier naturel de l’équipe première et le renfort qualité de la réserve. Ils savent apporter aux plus aguerris leur fougue, leur jeunesse.

Enorme aussi notre pôle Jeune : Les juniors Balandrade, placés seconds de leur poule, qui travaillent sans rechigner afin d’atteindre la perfection. Les juniors Phliponeau (en majorité des « première année ») qui restent impliqués même s’ils affrontent régulièrement des équipes qui devraient évoluer au niveau supérieur. Les cadets Teulière, aujourd’hui méconnaissables tant leurs progrès sont constants. Eux aussi en majorité des « première année » suite à la réforme des classes d’âge, ont connu un début de saison des plus compliqués. Match après match, ils montrent une maturité grandissante, grappillant lentement des places au classement, leur permettant aujourd’hui d’entrevoir une juste qualification.

Enorme aussi notre école de rugby composée de 250 enfants issus de tout le bassin appaméen, encadrés d’éducateurs compétents dont il convient de saluer un profond investissement. Depuis le début de la saison nos enfants nous ont offert de magnifiques surprises en gagnant des matchs ou tournois contre les plus grands clubs.

Enormes, nos supporters qui, malgré les distances et (pour certains…) la raideur de leurs articulations montent joyeusement dans le bus pour aller encourager nos joueurs et tisser des liens d’amitié avec les supporters adverses.

Enormes enfin nos dirigeants et bénévoles toujours plus impliqués journellement dans la vie du club, tant au niveau des matchs que de l’extra-sportif. Tous ces satisfecit étant énumérés, il faut « raison-garder », éviter le piège de s’enflammer trop vite. Tout en continuant d’encourager toutes nos équipes sachons conserver la tête froide. Nous venons à peine de passer le premier virage de la saison et si la route parait toute droite elle est encore longue et, n’en doutons pas un instant, encore parsemée d’embuches. A tous les niveaux, la feuille de route établie par notre Président et notre Comité Directeur, est respectée. Il faut la garder en mémoire et passer les étapes une par une. Même si, énormément, un doux parfum fleure bon……..

Commentaires