NOUVELLES RECRUES

La saison n'est pas encore finie, notre compétition est toutefois annulée et les préparatifs de la prochaine ont déjà commencé.

La saison dernière, le gros handicap du SCA a été le nombre important de joueurs blessés ou suspendus à des moments où les victoires étaient largement possibles et indispensables.

Eric MERCADIER, notre nouveau manager sportif s'est très vite attelé à la tâche en se préoccupant de renforcer toutes nos lignes avec des joueurs de valeur.

Dix joueurs ont d'ores et déjà donné leur accord pour rejoindre les rangs de notre équipe fanion (photo, de gauche à droite, de haut en bas) :

- Hugo BACH est né en 1998. Capable de tenir les postes d'ouvreur, arrière ou centre, il a longtemps joué à Auch, il a rejoint l'équipe Espoirs de l'US Carcassonne en Championnat Elite 1 en 2017. Il a fait plusieurs feuilles de match en Pro D2 et peut aligner plusieurs sélections régionales voire nationale (Equipe de France enseignement agricole U 20)

- Mathieu BASQUE : Pur produit de la formation carcassonnaise, il y a été licencié depuis l'école de rugby. Né en 1997, il mesure 1m82 pour 92kg et il évolue au poste de centre, pouvant rendre des services à l'ouverture. Souvent capitaine de l'équipe espoirs jaune et noire, il affiche 3 feuilles de match en Pro D2.

- Reda BENLEBBAD : 1,80m, 115 Kg, né en 1992, Reda BENLEBBAD vient renforcer la première ligne du SCA au poste de pilier droit. Il a évolué au FCTT, à Lombez Samatan et Castelsarrazin

- Elyan CONDUCHE est né en 1990, il a commencé le rugby à Istres et son parcours laisse apparaître le Stade Toulousain, Auch, Muret, Lavaur et enfin Rieumes.

- Jan Daniel FOURIE est sud africain né en 1996 et renforcera notre deuxième ligne avec des mensurations dignes de ce poste : 1m98 et 115 kg. Ce jeune joueur affiche dans son CV les clubs des Blue Bulls (Afrique du Sud) et Rieumes

- Paul FOURNIE : Encore un pilier droit qui rejoint les rangs du SCA. Né en 1997, il a joué sous les couleurs d'Hers Lauragais et de Saverdun.

- Alexis LUEZ est né en 1997. Il loge ses 125 kg dans 2m07 de hauteur. Occupant le poste de 2ème ligne, il présente un CV montrant quatre années au SMUC Marseille, puis Montpellier, le Stade Montois et enfin le centre de formation de Carcassonne.

- Marc MIGNOT né en 1988, évolue au poste de pilier. Ses clubs précédents : Stade Lavelanétien, FC Villefranche Lauragais et UA Saverdun.

- Yanis NIAZ est un joueur de 2ème ligne, né en 1998 et qui a joué avec le maillot du Stade Phocéen, du Stade Marseillais Université Club, de Provence Rugby et enfin du SU Agen 

- Maxime SIDOBRE, né en 1998, est demi de mêlée. Après des débuts chez nos amis de Villefranche Lauragais et une étape à Narbonne, il a été pensionnaire de l'US Carcassonne depuis 2010. On a pu le voir en Pro D2 à quelques reprises la saison dernière.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.