N° 2 - Octobre 2015

« Rien n’est acquis, tout est à refaire »

Françoise LEFEVRE. Ecrivain et romancière française (Soulier d’automne)

*************

Edito

Les bons résultats d’une équipe ne sont jamais le fruit du hasard. Si le facteur chance est une variable dont on n’a pas la moindre maîtrise, en revanche il est un facteur important que l’on peut s’approprier dans la réussite sportive : c’est la préparation physique, technique et mentale d’avant compétition, d’avant match.

Les premiers résultats obtenus par le groupe senior (mais qu’il faut remarquer aussi dans ceux de nos jeunes), en apportent une preuve supplémentaire, dont au passage nous relevons, avec plaisir, la bonne cohésion au sein de tout le staff technique du pôle jeune aux seniors.

Nous ne cesserons toutefois de le répéter, en rugby comme ailleurs, rien n’est jamais acquis, la remise en question doit être permanente. Il en va de même du respect de l’adversaire, qui, s’il est négligé peut s’avérer préjudiciable.

Il faut donc, selon l’adage, remettre à chaque fois le métier sur l’ouvrage.

**********

Résultats en express

     

 

 

 

 

 

1er match à l’extérieur la Une et la deux font le show.

1er match à domicile la Deux fait briller sa jeunesse et la Une déroule avec sérieux et application.

2ème match à l’extérieur la Deux enfile essai après essai. Pour la Une, bonus défensif certes mais pouvait penser à mieux.

Les Cadets toujours victorieux. Chez les Juniors le cœur finira par payer.

**********

E.. Eve…Even….Evenements

 

 

 

 

 

 

Excellent reportage sur FR3 Magazine Rugby du 19 septembre dernier en hommage à Yoann Huget. L’occasion est donnée au Damier, au nom de tout le club, de souhaiter un prompt rétablissement à Yoann pour qu’il revienne plus fort encore.

Cochez votre agenda au 17 octobre : soirée déguisée à Balussou. Alors tous à vos chapeaux Mexicains…claro que si.

Rencontre Parents/Educateurs à l’école de rugby à ne manquer sous aucun prétexte.

**********

RESERVATIONS... CONFIRMATIONS OBLIGATOIRES

Les repas d'avant match à Balussou ont une solide réputation. Certains dimanches, plus de deux cents convives sont réunis dans le nouvel "espace restauration".

Cette saison certains "packs" de partenariat comprennent des invitations à ces repas. Certains supporters, convaincus de l'adage affirmant que "quand il y en a pour 150, il y en aura bien pour 160", arrivent la fleur au fusil pour partager les agapes. D'autres (on l'a vu...) ne viennent au stade QUE pour le repas !

Les bénévoles et dirigeants du SCA (et plus praticulièrement nos cuisiniers) se réjouissent de ce succès. Mais ils souhaitent que tout le monde ait la possibilité de passer à table. Il est ainsi demandé à toutes les personnes de réserver leurs places ou confirmer leur venue au plus tard le mercredi soir précédant le jour du match. Pour celà, deux numéros de téléphone sont disponibles :

Pour les supporters : 06.71.97.94.55

Pour les partenaires : 06.58.88.96.36

  

 

**********

GPS Président

Tout un chacun connaît le « fromage Président ». Eh bien nous au SCA l’on connaît le «GPS Président » ! Non, non c’est du sérieux ! Ah ! C’est pas du GPS de parisien, ni celui de touriste. Celui là il a été forgé à la main et pas à la presse de l’artisan du coin, du lourd j’vous dis, du brutal quoi !

Aussi, avec celui là, fini les autostrades, les 4 voies rapides, les autoroutes à péage, les rocades défilantes. Bé oui ! Il fait dans le bucolique le Président. Vas-y que je te prends les chemins qui sentent la noisette. Que j’te roule ma poule sur les vicinaux. Que j’te drive dans la campagne fleurie.

Ah si t’es pressé vaut mieux que tu t’adresses à TomTom (pas tonton), Navigon ou Garmin. C’est vrai qu’il y a des difficiles au SCA question trajet routier, à croire qu’ils sont tous branchés DDE. Mais quoi ! C’est pas plus sympa de rouler avec le GPS Président façon «Bonheur est dans le pré ».


Voir toutes les newsletters