Envie de participer ?

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU S.C.A

🏁🏁🏁 𝐋𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 🏁🏁🏁

24

sept. 2013

ENTENTE PAYS BASSE ARIEGE

Publié il y a 9 ans par ALAIN DUBIAU

ENTENTE PAYS BASSE ARIEGE

Depuis le temps qu'on en parle .... Clubs on ne peut plus voisins, clubs presque cousins tant les joueurs de l'un vont jouer chez l'autre et inversement, certains prétendent que l'avenir du rugby ariégeois pourrait commencer par un mariage entre les deux derniers clubs de fédérale.

Nous n'en sommes pas encore là ! Tant qu'à faire, on passera par un petit concubinage, conséquence de plusieurs évènements.

- Il faut d'abord savoir que les catégories cadets et juniors feront l'objet d'une petit révolution (un retour en arrière, diront certains...) : les moins de 19 ans deviendront la saison prochaine des "moins de 18" et les moins de 17 ans deviendront quant à eux des "moins de 16". Par conséquent, les jeunes évoluant cette saison dans leur catégorie respective n'y resteront qu'un an.

Mais ces juniors qui ne pourront plus l'être, (âgés d'à peine 18 ans) seront-ils en mesure de jouer en Fédérale 2 ou Fédérale 3 ? Le doute l'emporte et beaucoup de clubs devront construire une équipe Bélascain (ex Reichel B).

- Autre aléa de l'histoire des clubs : l'U.A. Saverdun, malgré son titre de champion de France Phliponeau la saison dernière, ne peut cette année rassembler un nombre raisonnablement suffisant de juniors, se mettant ainsi en péril quant au règlement. De son côté le SCA dénombre près (ou plus ?) de 40 juniors dont beaucoup pourraient "faire banquette".

A la demande de l'UA Saverdun l'ENTENTE PAYS BASSE ARIEGE a donc été constituée. Pour permettre à l'UAS d'être conforme aux règlement et pour faire jouer ses propres éléments. Pour éviter à plusieurs joueurs du SCA d'être privés de temps de jeu.

On ne peut imaginer que ce concubinage dont nous parlions plus haut ne débouche, la saison prochaine sur un PACS de Belascain.

Commentaires