Se connecter
2018-2019
News
Xavier FAURE : «C'est merveilleux pour la ville et le département»

Xavier FAURE : «C'est merveilleux pour la ville et le département»

il y a 4 mois

Toute l'association

Xavier FAURE : «C'est merveilleux pour la ville et le département»

Dépêche du Midi - Publié le 

La «montée» du SCA n'en finit plus de faire des heureux dans le monde sportif. Xavier Fauré, maire adjoint chargé des sports, livre également son sentiment au lendemain de cette bonne nouvelle.

Quel est votre sentiment en tant qu'ancien joueur, mais aussi président du SCA après cette accession en fédérale 1 ?

C'est un grand plaisir, pas une surprise car je connais le travail qui a été fourni pour y arriver depuis longtemps et spécialement depuis 4 ans. Frustré car c'est la deuxième montée que je loupe, la première j'étais en réanimation et celle-ci, i j'étais au bureau de vote. J'étais tenu au courant par les SMS du président. Je les ai rejoints un peu plus tard lors de leur belle soirée. Maintenant, il faut aller au bout, le contrat est rempli mais ce serait magnifique d'aller toucher du bois. C'est ce que je souhaite au SCA et à la ville.

La fédérale 1, c'est une montée dans la gamme, y compris au niveau des installations. Le stade Balussou est-il prêt pour ce nouveau défi ? Il y aura lors de certains matchs un déferlement de journalistes, pourquoi pas la télé. Avez-vous anticipé ?

Avant d'évoquer tout ça, le match à Magnagounet est bien tombé, même si nous y avons un peu été obligés. Cela a évoqué beaucoup de bons souvenirs qui restent gravés en moi pour toujours. Je pense que tout le monde a apprécié. Dans la semaine, avant l'échéance, nous avons bien dialogué avec le président Sannac. Nous avons en main le cahier des charges pour améliorer ce qui doit l'être à Balussou. Les services de la mairie travaillent déjà dessus. Il y a des aménagements à effectuer au niveau de l'éclairage, un petit plateau pour les commentateurs et la presse, des emplacements pour des caméras si nous avons la chance d'avoir quelques matchs retransmis le vendredi soir.

Pour la ville de Pamiers et pour l'Ariège, ce serait énorme. J'espère que le département va aussi sauter sur cette occasion pour se mettre en avant. Monsieur le maire a très bien compris quelle était la dimension du sujet, il s'est exprimé dans vos colonnes, j'en suis très heureux.

Le SCA, ce n'est pas qu'une équipe senior, c'est une immense école de rugby, des cadets et des juniors de grande qualité qui évoluent au plus haut niveau en National. C'est un club qui amène beaucoup à la jeunesse appaméenne et des environs.

L'intelligence du projet, fut justement de faire cette osmose avec la formation. On a pas mal de jeunes formés au SCA qui évoluent maintenant chez les pros. Certains sont revenus pour apporter leur expérience au club. L'équipe espoir va permettre aux jeunes joueurs d'évoluer à un bon niveau tout en restant sur place. Le club a anticipé avec les journées de détection déjà programmées. Beaucoup de travail a été fait en amont, j'ai une grande confiance en l'avenir. Je vais épauler mon ami Jean-Philippe Sannac pour aller démarcher des partenaires, les institutions, la commune, le département, la région. J'ai eu des contacts avec Henri Nayrou et Kamel Chibli. Pamiers est une ville sportive avec 58 clubs. De très bonnes nouvelles vont arriver. Un souhait du maire va se réaliser avec l'ouverture de la maison du club en centre-ville qui participera à son renouveau. Ce sera une magnifique unité de vie, pour s'occuper des gamins. L'idée est géniale et cela se fera rapidement. La formation BPJEPS fait aussi partie du projet ; c'est encore une preuve de la justesse du travail effectué depuis 4 ans. Pour conclure, j'insiste vraiment, il faut que la commune, la communauté des communes, le département et la région poussent derrière le club. La presse a toujours été derrière nous, nous comptons aussi sur elle.»      

Propos recueillis par Michel Rieu


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

PAMIERS-ALBI et PAMIERS-MAZAMET

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PROCHAINS MATCHS DU SCA

19
oct.
2019-10-19T16:00:00+0200
2019-10-19T17:30:00+0200

ESPOIRS F1 : PAMIERS Vs CERET

TERRAIN D'HONNEUR, Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 5ème journée

, de 16h à 17h30
19
oct.
2019-10-19T19:00:00+0200
2019-10-19T20:30:00+0200

FEDERALE 1 : PAMIERS Vs ST SULPICE

TERRAIN D'HONNEUR, Stade Pierre Balussou, 09100 PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 6ème journée

, de 19h à 20h30

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERSFEDERALE 1 : GRAULHET Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

Résultats du weekend 13-10-2019

publiée par : - FOIX (9) - 14 octobre 2019

Résultats du weekend 06-10-2019

publiée par : - FOIX (9) - 07 octobre 2019

OPPOSITIONS PLATEAUX DÉPARTEMENTAL - 12 OCTOBRE 2019

publiée par : - FOIX (9) - 01 octobre 2019