Se connecter
2018-2019
News
Y'A DE LA JOIE !

Y'A DE LA JOIE !

il y a 1 an

Toute l'association

Y'A DE LA JOIE !

Dépêche du Midi du 4/11/2018

Benoît Marfaing : «Il y a de la joie»

Le SC Pamiers toujours invaincu avant d'aborder un troisième bloc compliqué d'ici aux fêtes de fin d'année

Jean-Philippe Sannac (à gauche) et Benoit Marfaing voient la vie en rose./ Photo DDM. Michel Rieu.

Jean-Philippe Sannac (à gauche) et Benoit Marfaing voient la vie en rose./ Photo DDM. Michel Rieu.

Le Sporting-Club appaméen vient d'enregistrer, le week-end dernier à Gaillac, sa septième victoire en autant de matches. Les hommes du président Jean-Philippe Sannac sont en tête de leur poule avec, en sus, deux points de bonus. À l'occasion de la mini-trêve et avant la fin des matches aller, le manager général Benoît Marfaing fait un point d'étape.

Vous attendiez vous a un tel résultat à ce moment de la saison ?

Non bien entendu, on ne pensait pas être invaincus. Je ne dirais pas non plus que c'est surprenant car nous avons un bon groupe, il y a de la qualité au niveau des joueurs et beaucoup de cohésion. C'est très satisfaisant et agréable.

Quel est le match qui vous a le plus marqué ?

Clairement, le dernier match à Gaillac où nous battons le deuxième chez lui. On se posait quelques questions, nous étions un peu dans l'inconnu car nous n'avions pas encore rencontré d'équipe de ce niveau. On est revenu de Corrèze avec de la confiance. Il convient de remercier le président J.Ph. Sannac et son équipe qui nous ont a mis dans des conditions quasi professionnelles ; on est parti la veille préparer le match à Albi, on a pu, entre autres, faire des séances vidéos et peaufiner la stratégie. Ce fut une expérience très positive. Après, tous les matches ont leur histoire et sont importants.

Par rapport à la saison dernière qu'est ce qui fait la différence ?

Il y a plusieurs facteurs. On a d'abord ciblé un recrutement très local en permettant aux joueurs de s'insérer dans la vie de Pamiers et de ses environs. Cela se ressent sur la cohésion ; les joueurs se voient en dehors du club, ils se reçoivent, sortent ensemble. Il y a de la joie, du «vivre ensemble». Nous avons fait aussi une belle préparation physique à l'intersaison. On s'aperçoit que nos fins de matches sont très bonnes par rapport à nos adversaires. On aborde les rencontres sans pression sans se projeter très loin. Cette année, nous prenons du plaisir. On aborde le calendrier comme il arrive, sans se prendre le chou. On verra bien, en fin de saison, ce qu'il arrivera.

Justement, les objectifs pour la fin de saison sont-ils définis ?

Absolument pas. La première tâche sera de bien se comporter lors de ce dernier bloc de l'année civile qui va être très compliqué car nous allons affronter des équipes du haut de tableau. Viendra ensuite la phase retour que nous attaquerons avec envie et détermination.

Un mot sur l'équipe réserve.

L'équipe II travaille bien mais rencontre des petits moments difficiles pendant les matches. Il leur manque sûrement un ou deux joueurs de métier pour leur permettre de franchir un cap car l'équipe est très jeune (environ 22 ans de moyenne d'âge). Ils ne sont pas loin, ils n'encaissent pas de gros scores ; souvent, ça aurait pu basculer en leur faveur. Il faut qu'ils s'accrochent et qu'ils croient en leur équipe, en leur projet. Il y a beaucoup de qualité. Les entraîneurs «Gustou» Rouch et Thibault Renart travaillent en lien avec le staff de la une, bien entendu.

On voit quelques jeunes pointer le bout de leur nez.

On a des yeux sur quelques «produits locaux» très jeunes qui évoluent en équipe réserve mais aussi sur quelques juniors à fort potentiel qui s'entraînent parfois avec nous. Si nous avons les pieds dans le présent, on n'oublie pas l'avenir et nous le préparons. Il faut souligner que nos cadets et juniors sont les seuls du département à évoluer au niveau national où ils engrangent de l'expérience du haut niveau.

Recueillis par Michel Rieu


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ELECTION DU TALENT DU MATCH

Choisissez le joueur qui, selon vous, a été le talent des matchs

BLAGNAC - PAMIERS et PAMIERS - NIMES

CONSULTEZ LE DERNIER DAMIER

Pour consulter les numéros précédents :

Rubrique Infos, Docs et Boutique puis "documents"

PROCHAINS MATCHS DU SCA

23
nov.
2019-11-23T14:30:00+0100
2019-11-23T16:00:00+0100

U18 Nationaux : PAMIERS Vs Rst...

Club House - Terrain des jeunes, Stade Magnagounet - Route de Toulouse, 09100 PAMIERS

CHAMPIONNAT DE FRANCE, 6ème journée

, de 14h30 à 16h

PARTENARIAT

Dernières photos

FEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERSFEDERALE 1 : LANNEMEZAN Vs PAMIERS

Infos de mon réseau

Actualités de mon réseau

LIGUE OCCITANIE - COMMISSION MÉDICALE - Protocole Commotion

publiée par : - FOIX (9) - 20 novembre 2019

Résultats du weekend 16-11-2019

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019

ORC Départemental: Pays de Pamiers 1 qualifié

publiée par : - FOIX (9) - 18 novembre 2019